in

E-mail qui a fait pleurer l’hostie licenciée

Une hôtesse de l’air dévastée Flybe a fondu en larmes alors qu’elle décrivait le chagrin d’être sans emploi suite à l’effondrement de la compagnie aérienne.

Katherine Densham, qui travaillait pour le transporteur depuis 13 ans, a pleuré en disant à un journaliste: « Je ne suis pas sûre de ce que je vais faire ».

Elle a déclaré: « Je travaille pour eux depuis que j’ai quitté l’université.

« Je ne suis pas sûr de ce que je vais faire maintenant.

« J’ai entendu au petit matin.

« C’est un choc, je pensais que nous serions en sécurité mais pas cette fois. »

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle comptait faire ensuite, elle a répondu: « Aucune idée. Essayez de trouver un moyen de payer les factures. »

CONNEXES: Comment Flybe a fait faillite

L’hôtesse de l’air a déclaré que les employés de Flybe avaient découvert leur avenir par e-mail.

CONNEXES: Le Premier ministre Scott Morrison annonce une nouvelle interdiction de voyager

Mme Densham a confirmé que le personnel de Flybe, Mark Anderson, avait envoyé un e-mail après que les rumeurs de l’effondrement aient éclaté sur les réseaux sociaux hier soir.

Aujourd’hui, 2400 travailleurs sont confrontés à un avenir incertain alors qu’ils recherchent de nouveaux emplois dans une industrie qui a vu les compagnies aériennes Monarch et Thomas Cook faire faillite au cours des trois dernières années.

Flybe s’est effondré après que la panique causée par le coronavirus a porté un coup fatal aux finances fragiles du transporteur – laissant des dizaines de milliers de passagers coincés dans les aéroports nationaux et étrangers.

EasyJet a offert des vols gratuits pour les passagers et le personnel de Flybe bloqués, tandis que le gouvernement a demandé aux compagnies de train et de bus d’accepter les billets Flybe.

CONNEXES: Des milliers de leur poche après l’effondrement de Fly365

Les passagers de Flybe ont reçu des avis les informant d’une décision d’annuler tous les vols.

CONNEXES: L’agence australienne de réservation de voyages en ligne s’effondre

Le transporteur a évité de justesse la faillite en janvier mais a continué de perdre de l’argent.

Il avait tenté de négocier un prêt de sauvetage de 100 millions de livres sterling (194 millions de dollars australiens) avec le gouvernement, mais aucun accord n’a pu être conclu à temps.

Une baisse de la demande de vols causée par les craintes du coronavirus « a aggravé la situation » pour la compagnie aérienne à petit budget.

Hier soir, M. Anderson a fait part de son « immense tristesse » dans une lettre adressée au personnel dans laquelle il a annoncé que Ernst & Young devrait être nommé administrateur de l’entreprise.

« C’est avec une énorme tristesse et un profond sentiment de tristesse que je partage la nouvelle bouleversante que Flybe va bientôt entrer dans l’administration », écrit-il.

« Malgré tous les efforts, nous n’avons maintenant aucune alternative – n’ayant pas réussi à trouver une solution réalisable pour nous permettre de continuer à négocier.

« Bien que je n’ai eu l’honneur d’être votre PDG que pendant huit mois, ce fut un privilège incroyable de diriger une équipe aussi incroyable de personnes et la famille Flybe. »

PASSAGERS ÉCHOUÉS

De nombreux passagers sont maintenant bloqués dans la mauvaise ville sans aucun moyen de rentrer chez eux, car des avis de saisie sont placés sur des avions Flybe à travers le pays.

Lorsque Monarch et Thomas Cook se sont effondrés, la Civil Aviation Authority (CAA) a reçu l’ordre du ministère des Transports de lancer une importante opération de rapatriement pour les ramener chez eux.

Mais la CAA a maintenant confirmé que le gouvernement n’ordonnerait pas un rapatriement généralisé et financé des passagers de Flybe bloqués.

Dans un effort pour aider les voyageurs frappés, le gouvernement a dit aux compagnies de chemin de fer et de bus d’accepter les billets Flybe et easyJet a offert à ceux qui sont coincés dans les aéroports des vols gratuits vers leur domicile.

RyanAir a lancé des tarifs de sauvetage à partir de 39 $ sur cinq itinéraires pour accueillir les personnes touchées.

La compagnie aérienne a fait faillite, laissant des milliers de passagers bloqués.

Debbie Jonathan, qui avait déboursé 313 $ pour se rendre de Manchester à Exeter pour rendre visite à son ex-militaire, fin mars, fait partie de ceux qui sont restés dans l’embarras.

Mais la femme de 51 ans a déclaré qu’elle devait annuler le week-end pour voir son fils après l’effondrement de Flybe car elle n’était pas en mesure de conduire pour faire le voyage en raison de sa fibromyalgie, une maladie auto-immune qui provoque des douleurs sur tout le corps. .

Elle a déclaré à Sun Online: « Je ne vois mon fils que deux fois par an ».

Et elle a presque abandonné le voyage pour voir son fils de 30 ans, disant qu’elle devait récupérer l’argent avant de pouvoir réserver plus de voyage.

Debbie, de Bradford, West Yorkshire, a déclaré: « J’ai payé par carte de débit, donc j’espère pouvoir les récupérer mais je ne pense pas que nous y irons plus.

« Je ne peux pas me permettre de payer plus d’argent jusqu’à ce que je puisse récupérer l’autre argent que j’ai dépensé. »

Et l’étudiante en biologie Gabriela Ribeiro, 22 ans, est maintenant bloquée à Birmingham après l’annulation de son vol de retour à Aberdeen pour ce soir.

Elle s’était envolée pour les West Midlands pour une entrevue de doctorat à l’Université de Warwick hier soir – mais avait reçu un SMS lui disant que le vol de retour ne se poursuivrait plus.

Gabriela a déclaré à Sun Online: « J’ai eu beaucoup de chance car je suis venue d’Aberdeen à 21 heures hier soir – c’était un vol de Glasgow qui était l’un des derniers vols Flybe à partir.

« Mais maintenant je suis coincé.

«Je suis à Warwick et j’ai reçu un SMS. Il vient de dire: ‘Flybe est entré dans l’administration, ne va pas à l’aéroport.

« C’était à 6 heures du matin – quelle façon de commencer la journée. »

Une source de la compagnie aérienne a déclaré à Sun Online que l’opérateur fera faillite plus tard dans la soirée après l’atterrissage de ses vols restants au Royaume-Uni.

Elle a dit qu’elle avait depuis appelé les services de train mais qu’on lui avait dit qu’un billet pour la maison pouvait coûter plus de 392 $ – quelque chose qu’elle ne pouvait pas se permettre.

Gabriela a déclaré: « Je dois rentrer à la maison, j’ai des cours et des examens et tout.

« C’est tellement stressant, je ne sais pas quoi faire. »

Patricia Quirke, 60 ans, a réservé 143 vols de Dublin à Cardiff hier, quelques heures avant l’effondrement de la compagnie aérienne.

Elle a déclaré à The Sun Online: « Je viens de découvrir les nouvelles sur mon téléphone au sujet de Flybe – je viens de dire: » Quoi? «  »

Patricia, qui vit à Cork, a déclaré qu’elle avait réservé le vol pour le Pays de Galles pour rendre visite à un ami – ne savez pas comment elle pourrait s’y rendre pour de futurs voyages.

« Je suis vraiment désolée pour ces gens qui sont bloqués », a-t-elle déclaré. « C’est affreux. »

Phil Hoult était sur un vol en provenance de Manchester à destination d’Exeter quand il s’est échoué sur le tarmac.

Il pense qu’il est l’un des derniers passagers à avoir voyagé sur un vol Flybe.

Phil a dit: « C’était vraiment bizarre.

Un utilisateur des médias sociaux a souligné que le dernier avion FlyBe pourrait atterrir vers 23h30 ce soir.

« Il faisait chaud et tout le monde craignait que nous ne soyons expulsés de l’aéroport avec nulle part où aller.

« Puis tout à coup, le capitaine est sorti et nous a dit qu’il avait joué avec nos émotions et que nous pouvions partir. »

Phil, qui a fait des allers-retours en une journée pour des funérailles, a déclaré que l’avion avait finalement atterri à 23 heures, plus d’une heure après qu’il était censé le faire.

Il a ajouté: « La journée a été très longue ».

AUCUN BAILOUT

Le personnel a également été dévasté par l’effondrement de la compagnie aérienne, des centaines de personnes étant désormais obligées de chercher de nouveaux emplois.

En janvier, on pensait qu’un plan de sauvetage de 100 millions de livres sterling (194 millions de dollars australiens) avait été convenu entre le gouvernement et Flybe pour sauver la compagnie aérienne assiégée de l’effondrement.

L’ancienne secrétaire commerciale, Andrea Leadsom, a tweeté à l’époque: « Ravi que nous soyons parvenus à un accord avec les actionnaires de Flybe pour maintenir la société en activité, garantissant que les régions du Royaume-Uni restent connectées.

« Ce sera une bonne nouvelle pour le personnel, les clients et les créanciers de Flybe et nous continuerons le travail acharné pour assurer un avenir durable. »

Cet article a été initialement publié sur The Sun et a été republié avec permission

Les avions Flybe ont été immobilisés au milieu des craintes de l’effondrement de la compagnie aérienne.

La compagnie aérienne n’a pas pu obtenir un prêt de plusieurs millions de dollars.

• Diet World C'est Moi Qui L'ai Fait Kit Fabrication DIY Gommage Corps
    Diet World Kit Fabrication DIY Gommage Corps, ce kit 100% naturel est parfait pour ceux qui aiment savoir ce qu'il se trouve dans leurs produits et qui souhaitent les confectionner à la maison. Compter 2 minutes pour préparer ce gommage qui vous servira jusqu'à 2 semaines ! Le Kit Fabrication DIY Gommage
    14,09 €
  • Diet World C'est Moi Qui l'ai Fait Lingettes Démaquillantes Lavables + Filet de Lavage 8 unités
    C'est Moi Qui l'ai Fait Lingettes Démaquillantes Lavables Diet World permettent de se démaquiller en douceur et d'être une alternative aux cotons jetables. Très douces, elles sont composées d'u ne face en coton de bambou pour un toucher soyeux et une face en fibre de bambou pour un effet plus granuleux. A
    14,99 €
  • C'est moi qui l'ai fait Brosse à cheveux en C'est moi qui l'ai fait
    Brosse a cheveux en bambou C est moi qui l ai fait La brosse a cheveux en bambou C est moi qui l ai fait allie efficacite et bien-etre. Grace a ses picots, elle permet un coiffage a la fois doux et efficace. La brosse a cheveux en bambou n accroche en effet pas les cheveux. Elle permet ainsi de demeler
    19,00 €
Voir aussi  Twitter réagit au discours de Joe Biden

Written by SasukE

Chanel célèbre les 20 ans du J12 avec deux éditions limitées extravagantes

Comment redimensionner et organiser facilement des fenêtres dans macOS Catalina