Examen de Fitbit Sense: suffisamment de bugs pour augmenter votre fréquence cardiaque

Lorsque Fitbit a annoncé le Sense à 329,95 $ le mois dernier, il était considéré comme le dispositif de suivi de la santé le plus complet de la société à ce jour. Avec de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion du stress (avec surveillance de l’activité électrodermique), la température de la peau, la saturation en oxygène pendant que vous dormez et une prochaine application ECG approuvée par la Food and Drug Administration, il semblait sur le point de nous donner le regard le plus holistique de notre santé de tout appareil portable destiné au consommateur.

Malheureusement, après avoir testé le Sense la semaine dernière, j’ai l’impression que Fitbit a essayé d’en faire trop en trop peu de temps, ce qui donne une montre intelligente qui semble légèrement inachevée.

Score de Verge

6,5 sur 10

Bon produit

  • Design élégant
  • Écran lumineux et coloré
  • Interface intuitive
  • Une tonne de mesures granulaires, y compris la SpO2, la variabilité de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la température cutanée et l’EDA
  • Belle intégration avec la formation à la pleine conscience

Mauvaises choses

  • Beaucoup de bugs et de problèmes de performances
  • Le bouton à semi-conducteurs est délicat
  • Certaines choses ne se sentent tout simplement pas aussi pleinement intégrées qu’elles pourraient l’être
  • L’autonomie de la batterie est réduite de moitié si vous mettez l’écran en mode toujours allumé

Remarque: en raison de la façon dont Fitbit a structuré l’embargo sur les avis, j’ai eu beaucoup moins de temps pour tester que ce qui serait idéal pour ce type d’appareil (seulement cinq jours). De nombreuses caractéristiques de cette montre sont conçues pour vous donner un aperçu longitudinal de votre état de santé général. Pour évaluer ces fonctionnalités, vous devez passer plus d’un mois à utiliser l’appareil. Cela étant dit, alors que cette montre devient disponible cette semaine, nous avons jugé opportun de vous donner un aperçu de ses performances. Nous pouvons mettre à jour cette revue ultérieurement si des tests de plus longue durée s’avèrent collecter des informations importantes.

Le Sense fait ce que chaque Fitbit a jamais fait: compte vos pas.

Commençons par l’affichage. L’écran tactile du Sense est un écran OLED de 1,58 pouces (336 x 336 pixels). Comme vous vous en doutez de l’OLED, il présente des noirs sombres et des couleurs vives. Bien que l’écran soit assez réfléchissant, il est suffisamment lumineux pour que je puisse le lire même en plein soleil. Même si les écrans OLED sont écoénergétiques, l’activation de la fonction Always On réduit la durée de vie de la batterie de moitié, passant d’environ six jours à environ trois.

J’ai quand même choisi de le faire car, pour moi, tout l’intérêt de porter une smartwatch est de pouvoir rapidement voler un coup d’œil sur des choses (l’heure, une notification, votre rythme en course, etc.) sans perturber le flux de quoi tu fais. De plus, j’ai constaté que la moitié du temps, l’écran ne s’allumait pas quand je le voulais, ce qui m’a amené à faire de plus en plus exagéré « Je regarde ma montre! » gestes. Je préfère prendre l’autonomie de la batterie.

J’ai également constaté que l’écran tactile n’est pas aussi réactif que je le souhaiterais. Je devais souvent toucher à nouveau ou balayer. La montre semble être un peu débordée, et il y a du bégaiement dans les animations lors des gestes. Cela rend tout simplement l’expérience moins fluide qu’elle ne devrait l’être.

La montre elle-même ressemble à une Apple Watch, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Il existe une variété de bracelets parmi lesquels choisir (je l’ai testé avec un bracelet en silicone standard ainsi qu’un bracelet en cuir souple), que vous pouvez facilement échanger en quelques secondes – une nette amélioration par rapport à la Versa difficile à changer. bracelets – et la montre a fière allure avec à peu près tout ce que vous pourriez porter, du smoking aux vêtements de sport miteux.

Le moyen le plus simple de distinguer le Sense de l’Apple Watch est qu’au lieu du cadran de l’Apple Watch sur le côté droit, le Sense a un «bouton à semi-conducteurs» sur la gauche. Il s’agit essentiellement d’une petite zone creuse avec détection capacitive. Lorsque vous appuyez dessus avec votre doigt, la montre vibre, vous donnant l’impression que vous avez appuyé sur un bouton, même si rien n’a physiquement bougé. Une simple pression vous ramène à l’écran d’accueil, une pression longue peut être programmée pour ouvrir votre application préférée (par défaut, elle ouvre l’assistant virtuel Alexa d’Amazon), et une double pression ouvre un raccourci vers vos quatre applications préférées.

Fitbit utilise un bouton capacitif sur le côté du Sense, ce qui s’avère plus difficile à utiliser qu’un bouton normal.

Les différents capteurs utilisés pour mesurer la fréquence cardiaque et d’autres mesures se trouvent au bas du Sense.

Je n’aime pas ce bouton à semi-conducteurs. À moins que vous ne couvriez l’intégralité du bouton avec votre doigt ou votre pouce lorsque vous appuyez dessus, il ne s’enregistrera pas, ce qui entraîne beaucoup de violons. Savez-vous ce qui souffre rarement de ce genre de problème? Un bouton normal. Un autre problème est que, sous certains angles, le côté gauche de la montre se posera simplement dans la chair de mon avant-bras, que le Sense a continué à lire pendant une longue pression, et donc Alexa apparaissait constamment et écoutait une commande. Cela m’est arrivé si souvent que j’ai fini par désactiver le pressage long tous ensemble. Pas idéal! Toute la promesse des smartwatches est une plus grande commodité, donc tout ce qui est même un peu gênant est particulièrement irritant.

Le Sense est équipé d’un GPS, qui peut être utilisé pour un suivi plus précis de choses comme les courses, les randonnées et les balades à vélo. J’ai trouvé que le GPS était aussi précis que nécessaire, et il m’a bien suivi même parmi les grands immeubles de Manhattan (ce qui est un mauvais test pour les montres GPS). Le Sense bénéficie d’un suivi amélioré de la fréquence cardiaque avec sa technologie PurePulse 2.0, qui utilise un nouveau capteur de fréquence cardiaque multi-voies. Fondamentalement, cela signifie qu’il vérifie votre fréquence cardiaque de plusieurs façons et à plus d’endroits, ce qui, une fois combiné, devrait fournir une image plus précise de ce que fait votre cœur.

C’est quelque chose que j’aurais aimé passer plus de temps à tester, mais les premiers résultats étaient prometteurs. J’augmentais ma fréquence cardiaque en faisant de l’exercice, puis je comptais manuellement mes battements par minute à l’aide d’un chronomètre et je la comparais au Sense. Non seulement le Sense restait généralement à quelques BPM de mon décompte manuel, mais il accélérait généralement plus rapidement que le Garmin Fenix ​​6 Pro Solar, qui semblait avoir un peu plus de retard.

L’une des fonctionnalités de la bannière ici est un capteur d’activité électrodermique (EDA) et une application de numérisation sur la montre. L’EDA est quelque chose qui se produit principalement dans les glandes sudoripares de votre peau, et c’est une partie du système nerveux sympathique de votre corps. Cela fait toujours l’objet de recherches actives, mais il existe de nombreuses preuves à l’appui de la théorie selon laquelle lorsque vous êtes stressé, votre corps est plus susceptible de produire un «événement» EDA. La façon dont cela fonctionne sur le Sense est que vous démarrez l’application EDA Scan et choisissez si vous souhaitez effectuer une analyse rapide de deux minutes ou une session guidée de 60 minutes maximum. Dans les deux cas, vous vous asseyez tranquillement, essayez de vous détendre et couvrez tout l’écran de l’appareil avec votre main opposée, en vous assurant que la chair de votre paume touche les quatre côtés de l’appareil.

Fondamentalement, ce que nous cherchons ici est la méditation avec des métriques. Dans la demi-douzaine de méditations que j’ai faites, j’ai trouvé que cela montrait généralement que j’aurais un ou deux événements EDA tôt, puis je serais clair pour le reste de ma session, même si ma fréquence cardiaque fluctuait de haut en bas. jusqu’à 20 BPM. Cela a du sens, car il me faut généralement quelques minutes pour me détendre et m’installer dans une méditation. Ces séances se déroulaient principalement le week-end. Puis, le lundi matin, j’ai fait une séance de 7 minutes et j’ai eu un énorme 10 événements EDA, et je me sentais en effet beaucoup plus stressé. Il semble donc que cela ait fait un travail assez juste en collectant des mesures sur mon niveau de stress en méditant. Ce que l’on est censé faire avec ces métriques n’est cependant pas tout à fait clair. Mais revenons à cela dans une minute.

Le Sense peut mesurer votre taux d’oxygène dans le sang, mais uniquement lorsque vous utilisez ce cadran spécial.

Les autres grandes et nouvelles mesures que vous obtenez avec le Sense sont la saturation en oxygène (SpO2) et la température de la peau. Ces deux lectures sont prises pendant que vous dormez. Vous ne connaissez peut-être que récemment la saturation en oxygène, car beaucoup a été fait à ce sujet (et pour de très bonnes raisons) en raison de la pandémie COVID-19, où une baisse de votre pouls pourrait signifier un problème grave. La chose étrange est que, actuellement, votre saturation en oxygène n’est enregistrée que si vous sélectionnez le cadran de SpO2.

Ce cadran est bien, mais ce n’est pas mon préféré, ce qui signifiait que je devais me rappeler de passer mon cadran en SpO2 tous les soirs avant de m’endormir ou je n’obtiendrais pas de lecture, ce que je ne me souvenais pas toujours de faire . Cela semble inutile, d’autant plus que vous devez quand même accéder à l’application sur votre téléphone pour fouiller dans ces données. Quant à la température de la peau, il faut trois jours pour établir une moyenne, et à partir de là, elle vous dira si vous étiez plus chaud ou plus froid que la normale. Cela peut vous transformer en une maladie imminente, un cycle menstruel ou une grossesse, ce qui serait utile, mais cela peut aussi être affecté par la température ambiante ou votre literie, ce qui peut la rendre un peu moins utile.

Alors qu’est-ce qu’on fait en fait faire avec toutes ces données? Pour moi, c’est toujours la partie manquante de l’équation. J’ai maintenant une tonne de chiffres devant moi, que je peux ou ne pas comprendre pleinement. Mais même si je les comprends, je n’obtiens pas vraiment d’informations sur les actions que je peux entreprendre pour améliorer les choses. Comment intégrer ces choses dans ma vie quotidienne pour être réellement en meilleure santé?

C’est là que le nouveau score de gestion du stress de Fitbit, qui combine la réactivité de votre cœur (via la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque et les analyses EDA), l’impact de votre activité physique et la qualité de votre sommeil entre en jeu. Il comprend une ventilation de ce que chaque élément signifie et comment vous pourriez être en mesure de l’améliorer en utilisant d’autres fonctionnalités de l’application (par exemple, la méditation, le yoga ou les exercices). Il est initialement disponible pour ceux qui souscrivent au plan premium de 9,99 $ par mois de Fitbit (le Sense est livré avec un essai de six mois), bien que Fitbit indique qu’il rendra les scores et les rapports figurant dans le tableau de bord des mesures de santé disponibles à tous les Fitbit. propriétaires dans les «mois à venir».

Le moniteur de fréquence cardiaque sur le Fitbit Sense.

Bien que ce ne soit pas la solution ultime, c’est en fait ce qui se rapproche le plus de tout tracker de fitness arriver à tout rassembler, à la fois du point de vue des données pures et du point de vue de «ce que vous pouvez faire». Le plan Premium de Fitbit vous offre non seulement une image plus claire de votre santé globale dans le tableau de bord exclusif des mesures de santé, mais il comprend des centaines de méditations et d’entraînements vidéo que vous pouvez essayer.

Pour ceux qui sont prêts à payer plus, Fitbit lance un nouveau service de coaching personnel qui vous met en relation avec un professionnel de la santé certifié. Avec cela, vous pourrez envoyer des SMS avec votre coach tous les jours (du lundi au vendredi). Ils auront accès à toutes vos données Fitbit et travailleront avec vous pour élaborer des plans d’entraînement et / ou de nutrition pour vous aider à atteindre vos objectifs. Malheureusement, en raison de ma fenêtre d’examen serrée, je n’ai pas été en mesure d’approfondir cela. Mais le jour où je travaille avec mon coach, elle m’a posé beaucoup de bonnes questions, et elle semblait comprendre mes objectifs, mes paramètres et mes contraintes. Je suis prudemment optimiste à ce sujet. C’est 55 $ par mois, ce qui n’est pas bon marché, mais cela inclut Fitbit Premium, et vous finirez probablement par payer plus pour une seule séance d’entraînement personnel dans un gymnase.

Fait déroutant, Fitbit crée également une application Fitbit Coach, qui n’a rien à voir avec l’entraîneur personnel mentionné ci-dessus. Cela fait partie de Premium, et ce n’est en réalité qu’un référentiel de vidéos d’entraînement. Mais voici la chose étrange: il ne s’intègre pas réellement à votre Fitbit. Il vous indique les calories estimées pour un entraînement donné avant de le faire, puis il ajoute simplement ce nombre à la partie de l’application qui enregistre vos données. Pourquoi il ne tire pas de données de son propre tracker de fitness que vous portez vraisemblablement non seulement pour vous donner une meilleure évaluation, mais également pour vous fournir de meilleures recommandations pour les entraînements qui vous conviennent, est quelque peu déconcertant.

À l’instar de la Versa de Fitbit, le Sense n’est pas seulement un tracker de fitness; c’est aussi une montre intelligente. Je le testais avec mon Google Pixel 3 XL et Fitbit a pu saisir les API de messagerie, donc non seulement je pouvais afficher les messages entrants, mais je pouvais répondre avec des SMS rapides et même de la voix au texte. (Ces fonctionnalités ne sont malheureusement pas disponibles si vous associez le Sense à un iPhone.) J’ai également apprécié le fait qu’il soit facile de contrôler quelles applications de mon téléphone peuvent et ne peuvent pas envoyer de notifications à mon Fitbit.

Le Sense a NFC, j’ai donc pu l’utiliser pour les paiements mobiles via Fitbit Pay, et cela a fonctionné sans problème. Je peux l’utiliser pour contrôler la musique sur Spotify, mais si vous souhaitez réellement stocker de la musique sur votre montre afin de pouvoir laisser votre téléphone à la maison, vous êtes limité aux services premium de Pandora et Deezer. Je ne pense pas connaître une seule personne qui s’abonne à Pandora ou Deezer.

Il existe un nombre décent d’applications non seulement de Fitbit, mais de divers tiers (ainsi que de plusieurs millions de cadrans de montre), dont la qualité varie. L’interface utilisateur de Sense a été récemment repensée et j’ai trouvé la navigation étonnamment intuitive, bien qu’une partie du retard ait nui à ce qui ressemblerait autrement à une expérience de montre intelligente haut de gamme.

Il existe de nombreux cadrans disponibles pour le Sense, de qualité variable.

Certaines fonctionnalités à venir dans les prochains mois ne sont pas encore disponibles pour que je les teste. L’une est l’application ECG, qui devrait arriver en octobre. Vous allez ouvrir l’application ECG sur le Sense, placer votre pouce et votre index sur les coins opposés de l’appareil et il recherchera des signes de fibrillation auriculaire (A-fib). Bien que Sense intègre déjà Alexa, vous aurez bientôt la possibilité de le changer en Assistant Google, que je trouve généralement beaucoup plus utile sur un appareil comme celui-ci. En outre, le Sense dispose d’un haut-parleur intégré, si bientôt, vous pourrez entendre les réponses audibles d’Alexa ou de Google Assistant, et vous pourrez passer des appels téléphoniques à partir de la montre elle-même, tant que votre le téléphone est à proximité.

Dans l’ensemble, la Sense est une belle montre intelligente, et j’ai vraiment l’impression qu’elle se rapproche de tout ce que j’ai utilisé pour obtenir l’image la plus complète de votre santé au quotidien. Dans le même temps, il y a une bonne quantité de bugginess qui doit encore être corrigée, ce qui ne correspond pas bien au prix de 330 $ du Sense.

Cela présente également une énigme pour quelqu’un comme moi. Je suis attirée par des activités plus difficiles et Fitbit ne peut pas toucher le pedigree de Garmin (ou l’autonomie de la batterie) dans ce domaine. Mais quand je ne suis pas parti à l’aventure, est-ce que je veux une vision plus holistique de ma santé, d’autant que je commence à vieillir et à me ramollir dans des endroits que je ne veux pas adoucir? Ouais, je le fais. En fin de compte, je pense que cette montre a beaucoup de potentiel, mais je lui donnerais quelques mois pour voir si Fitbit peut résoudre les problèmes.

Photographie de Brent Rose pour The Verge

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Written by SasukE

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