in

Juste de retour: Mayakoba en palissandre

Dylan Clements, un planificateur de voyage pour Clements Travel Limited, a récemment visité Rosewood Mayakoba et est de retour avec ce rapport.

Alors que les verrouillages dans le monde se facilitent, plusieurs clients ont demandé à quoi ressemblait la nouvelle normalité en termes de séjours dans les hôtels et les complexes hôteliers. Des questions m’ont été envoyées, telles que:

• Les hôtels et centres de villégiature sont-ils encore relaxants ou vais-je passer tout mon temps à me désinfecter les mains, à prendre des distances sociales, etc.?
  • Est-il sécuritaire de voyager?
  • Les services ont-ils été réduits?
  • Dois-je porter un masque?
  • Quelqu’un voyage-t-il réellement ou serai-je le seul à séjourner dans l’établissement?

J’ai décidé de faire un essai par moi-même. Pour trouver les réponses à toutes ces questions, je suis parti en mini-séjour au Rosewood Mayakoba au Mexique. Bien que les procédures soient différentes en fonction de votre emplacement et de votre hôtel / complexe, j’espère que cet article vous donnera une idée de la nouvelle ambiance normale et générale.

Newsletter de voyage de luxe gratuite

Vous aimez cette histoire? Abonnez-vous au dossier

Le seul bulletin d’information de Luxury Travel Advisor, couvrant des destinations uniques et des nouvelles sur les produits pour les voyageurs aisés. Livré tous les mardis et jeudis.

Enregistrement

La seule chose qui était claire au départ, c’est que les hôtels n’ont pas simplement rouvert; il y a définitivement une «nouvelle normalité». La preuve en a été trouvée dès le moment où je suis arrivé aux portes de l’hôtel. Avant même d’être autorisé à entrer dans la propriété, ma température corporelle a été prise. C’était un processus rapide et facile et je suis resté assis dans la voiture pendant que le gardien de sécurité utilisait un thermomètre infrarouge.

Avant d’entrer dans la réception, j’ai rencontré une station sanitaire, qui consistait en un tapis d’hygiène pour nettoyer le bas de mes chaussures et aussi un distributeur de gel alcoolisé pour me nettoyer les mains. Ce processus était indolore.

De là, je suis arrivé à la réception avec un masque car je ne savais pas vraiment quel était le processus (en y repensant maintenant, j’aurais pu utiliser une partie de ma propre initiative et lire la politique « Engagement to Care » de Rosewood sur leur site Web) . Il faisait si chaud que j’ai dû retirer mon masque pour respirer et le personnel n’a rien dit, alors j’ai supposé que tout allait bien pour l’enlever. Mon majordome m’a été affecté et elle m’a gentiment informé que le complexe était un masque facultatif pour les clients mais obligatoire pour tout le personnel.

Comme je n’avais pas encore vu un autre invité, j’étais toujours inquiète car je ne voulais vraiment pas passer mes vacances avec un masque. J’avais peur que les autres invités choisissent de porter un masque, donc j’aurais des looks bizarres pour ne pas en porter. Cependant, en entrant dans une zone commune principale, j’ai trouvé vu qu’aucun des invités ne portait de masque et cela est resté le même pendant tout mon séjour. Phew!

La chambre

Ma chambre était extrêmement propre. Il est également venu avec un sac de soins que je pourrais utiliser pour mon séjour. Le sac se composait d’un spray désinfectant, d’un gel désinfectant antiviral pour les mains et de serviettes désinfectantes.

La première chose que j’ai faite a été de changer les vêtements que je portais dans l’avion et de les mettre dans un sac en plastique fourni par l’hôtel afin qu’ils puissent être envoyés à la blanchisserie. C’est juste quelque chose que je voulais faire pour me protéger d’une éventuelle contamination croisée de la pièce.

Bien que personnellement je n’ai pas supervisé le service d’entretien ménager de ma chambre (cela aurait été un peu étrange), je sais que le Rosewood a mis en œuvre des mesures d’hygiène et de sécurité intensifiées conformément aux directives émises par les autorités sanitaires locales et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Cette politique est assez détaillée et va jusqu’au nettoyage régulier de tous les filtres à air et systèmes de climatisation. On m’a dit que le personnel changeait également les protège-oreillers et les protège-matelas entre chaque invité.

À titre de comparaison, j’ai visité un hôtel cinq étoiles à proximité dans le cadre d’une visite sur place et j’ai remarqué que de nombreux tissus d’ameublement avaient été totalement retirés de la pièce dans le cadre de leurs mesures COVID-19, contrairement à Rosewood. Personnellement, j’ai été très satisfait de l’apparence de ma chambre au Rosewood car l’autre hôtel semblait un peu nu avec ces mesures.

Espaces communs

Certaines des installations communes ont été réduites. J’ai remarqué que les piscines à l’avant de la propriété n’étaient pas utilisées. Le premier soir, deux restaurants fonctionnaient et le dernier soir, un seul était utilisé. Les deux étaient en plein air. Pour moi, c’était bien car je ne me soucie pas de l’endroit où je mange.

La propriété elle-même est très grande, ce qui est excellent si vous souhaitez pratiquer la distanciation sociale. Pour vous déplacer dans certains endroits, vous avez besoin d’un buggy, qui est nettoyé entre chaque passager.

Des postes d’hygiène sont situés aux entrées de chaque espace commun – le même type de poste que celui que j’ai trouvé à la réception, qui était un tapis pour nettoyer les chaussures et un désinfectant pour les mains. Autour de la piscine, de la plage et d’autres zones, il y avait des stations de nettoyage des mains. La boutique de l’hôtel était le seul endroit où un masque facial était obligatoire pour entrer.

L’hôtel a supprimé tous les menus papier du café et des restaurants et les a remplacés par des codes QR. Lorsque vous êtes à table, vous pouvez scanner le code QR avec votre smartphone et le menu apparaît à l’écran. Cela n’a pas dérangé mon expérience. Des choses comme les salières et les poivrières ont été enlevées et remplacées par des sachets en papier. J’ai remarqué que le personnel nettoyait soigneusement les tables entre chaque invité. L’hôtel a également offert une réduction de 20% sur la nourriture et les boissons, ce qui, je suppose, est en place pour compenser la légère réduction du service.

Lors de l’utilisation des chaises longues, le personnel les a recouvertes d’un protecteur en tissu. Je ne sais pas s’il s’agissait d’une nouvelle procédure liée aux nouveaux protocoles d’hygiène améliorés ou plus pour un confort accru.

L’hôtel n’était autorisé à ouvrir qu’à, je pense, 30% d’occupation et on aurait dit que c’était à ça. La clientèle, dans ce cas, venait principalement d’Amérique et du Mexique, et presque tout le monde voyageait avec leurs enfants. J’ai passé la plupart de mon temps dans la zone des adultes, qui n’était pas du tout pleine. Il y a trois piscines dans ce domaine particulier et j’en avais généralement une pour moi tout seul, ce qui était assez agréable. La piscine familiale et le club pour enfants étaient ouverts et semblaient être beaucoup utilisés. Il semble que les parents utilisent le club pour enfants pour passer du temps seuls; cela a du sens après avoir passé un long confinement à la maison. Les enfants semblaient s’amuser. La propriété est l’une des meilleures stations balnéaires familiales.

Les services du spa étaient limités (par exemple: ils ont cessé de faire des manucures et des pédicures, ce qui est parfaitement logique.) Je ne peux pas fournir plus de détails sur les services du spa, car je ne l’ai pas visité.

En résumé

J’ai beaucoup apprécié mon séjour au Rosewood Mayakoba. C’était un régal, ce qui n’était possible que grâce aux offres spéciales post-COVID-19. Tout au long de mon séjour, je me suis senti très à l’aise que l’hôtel avait les bonnes mesures de nettoyage et de désinfection en place. Je n’ai entendu aucune plainte des autres clients.

Cette visite a été importante pour moi pour voir que les nouvelles mesures normales sont en place, afin que je puisse mieux informer mes clients. L’autre raison de mon séjour était de me détendre après quelques mois difficiles.

Les mesures d’hygiène du COVID-19 ne m’ont pas été imposées au visage (par exemple: le personnel ne chassait pas les invités avec des bouteilles de désinfectant pour les mains, utilisant des règles pour mesurer la distance sociale ou mettre de la paperasse partout pour sceller les choses).

Je peux parfaitement comprendre la raison pour laquelle les membres du personnel doivent porter des masques pour le moment; cependant, j’attends avec impatience le jour où le personnel pourra les retirer et nous pouvons voir leurs visages car cela donne une expérience de service beaucoup plus personnelle. À propos du personnel: tout le personnel avec qui j’ai eu affaire semblait très confiant dans les nouvelles normes de sécurité mises en place. Je parlais à l’un de mes opérateurs locaux et il m’a dit que tout le personnel du tourisme de Quintana Roo a dû suivre un programme d’apprentissage en ligne et un examen en relation avec les meilleures pratiques COVID-19.

Ce qui était remarquable, c’est que l’opération post-verrouillage du Rosewood Mayakoba était une machine très fluide et bien gérée. Les procédures étaient parfaitement équilibrées entre la capacité de se détendre, le confort et, surtout, la sécurité.

J’ai très hâte de revenir ici un jour et je n’hésite pas à recommander cette propriété à mes clients.

Articles Liés

Rosewood Le Guanahani St.Barth ajoute un directeur des ventes

Andaz Mayakoba rouvre ses portes avec un accent sur la nature et le bien-être

Punta Mita Four Seasons et St.Regis rouvrent

Zadún, une réserve du Ritz-Carlton, annonce sa réouverture le 1er juillet

• other "Andoer 24"" Compact Ukulélé Hawaiian Epicéa Acajou Touche Palissandre Retour Aquila Pont Concert Instruments à Cordes 4 Cordes avec Housse"
    33,14 €
  • Electro-Voice PXM 12MP retour de scène actif 12 pouces
    L'Electro-Voice PXM 12 est un retour de scène actif de 12 pouces équipé d'un ampli de classe D de 700 watts. Grâce à sa conception bien pensée, ce retour de scène PXM 12 offre une très bonne projection, de sorte que le son ne se limite pas uniquement à une petite zone juste devant ce dernier.
    855,00 €
  • CALEX Lot de 3 Retroviseurs LED E27 dimmables G95 argent 280lm 2300K Calex
    Luminaire Ampoule Ampoule LED Ampoule LED E27 CALEX, Calex Lot de 3 rétroviseurs LED E27 dimmables G95 argent 280lm 2300K Grâce aux nouvelles technologies LED, l'ampoule est complètement de retour! Dans ce cas, disons juste la poire, car cette source de lumière LED argentée a un diamètre d'au
    40,95 € 46,95 € -13%
Voir aussi  Les États-Unis sanctionnent le dirigeant de Hong Kong, Lam et d'autres, pour atteinte à l'autonomie

Written by Vegeta

[LIVE FR/PS4] LES ABOS ME DONNE LEUR CLASSE CHEAT ! ( CALL OF DUTY WARZONE )

J’espère vraiment que ce film coréen de l’Opéra spatial fera son chemin aux États-Unis