L’Italie à plein régime: rugir à travers la Toscane dans une Lamborghini et une Ferrari lors d’un road trip

C’est la vie! », Hurlais-je en appuyant sur l’accélérateur de ma Lamborghini Aventador, catapultant à travers la campagne toscane luxuriante.

Bien sûr, je réalise maintenant que c’était une chose ridicule à dire. La voiture n’était pas à moi, et la «vie» était exactement ce qu’elle n’était pas, en tout cas pas pour moi. Pourtant, pour ma défense, il y a quelque chose dans une «Lambo» qui pourrait rendre n’importe qui fou.

C’est en partie l’objectif d’Ultimate Driving Tours (UDT), une entreprise vouée à la réalisation du fantasme de quiconque a déjà rêvé de conduire des voitures jusque-là aperçus dans les films de James Bond. Il est autorisé à offrir des sensations fortes et pas seulement aux pétroliers.

Paysage vallonné de la Toscane où Thomas W. Hodgkinson du Daily Mail a profité d’une visite en supercar

Il s’adresse aux non-experts nerveux comme moi, qui connaissent à peine une supercar dans un chariot de supermarché.

Cela témoigne du tact de l’équipe de support technique de l’UDT qui, tout au long de ma tournée Taste of Tuscany, ne m’a jamais fait sentir comme un imbécile. Le premier matin, après avoir pris les limbes arthritiques dans le siège ridiculement bas d’une Ferrari 488 Spider, j’ai fouillé avec le porte-clés, essayant de trouver comment démarrer la chose, et j’ai accidentellement fait sauter le capot.

Avec un sourire, mon instructeur Josh abaissa doucement le capot. Puis il s’est accroupi à ma fenêtre et a souligné le bouton de démarrage. Il disait «START» dessus, ce qui aurait dû être mon indice. J’ai appuyé dessus. La Ferrari s’est réveillée avec un grognement, qui s’est rapidement transformé en un grognement mélodieux, alors qu’elle réalisait où elle était, pourquoi et qui était au volant.

Un instant plus tard, je dévalais la route étroite en lacet de notre hôtel à la périphérie surélevée de Florence. J’ai ignoré les inhalations tendues de ma petite amie, Georgia, qui craignait à juste titre que je ne vienne à bout de ce véhicule de 200 000 £.

Et puis nous étions dehors, à la dérive sur de vraies routes, passant devant les yeux amusés ou admiratifs des piétons.

Le Luxury Supercar Tour fonctionne comme ça. Vous faites partie d’un groupe. Vous choisissez une supercar. (Le mot se réfère à peu près à n’importe quelle voiture qui fera de 0 à 60 mph en trois secondes.) Ensuite, vous conduisez en convoi à travers des paysages spectaculaires, en échangeant des voitures à intervalles. Si cela semble apprivoisé, ce n’est pas le cas. C’est comme être pris hors-piste par un guide de ski grisonnant. Vous voyez des sites que vous n’auriez pas de vous-même.

Thomas et sa petite amie, Georgia, dans leur supercar de luxe. Il a essayé de conduire à la fois une Lamborghini Aventador et une Ferrari 488 Spider

La Ferrari était bien plus facile à conduire qu’on ne m’avait prévenu. Mais je n’aimais pas les secousses et les secousses. Cela semblait un peu cuivré. Non, c’était le Lambo pour lequel je suis tombé.

Lors d’un arrêt au stand à San Gimignano, je suis passé à cette machine encore plus absurde. Son visage affichait toute l’humanité d’un stylet. Son cockpit était encore plus bas et plus étroit que celui de la Ferrari. Au milieu du tableau de bord complexe, le compteur de vitesse m’a informé avec désinvolture qu’il était capable de faire 350 km / h (218 mph). Je m’attendais à moitié à ce que la chose décolle ou du moins m’éjecte du siège du conducteur. Mais sous la direction patiente de Josh, je l’ai gardé sur la route. Quand nous avons atteint une ligne droite, j’ai un peu reculé, avant d’appuyer ma pédale sur le métal. Cinquième vitesse. Sixième. Septième.

Boom! Je ne sais pas ce que c’est, ce coup de pied que nous avons de la vitesse, mais c’est évidemment enfantin. C’est la joie d’un enfant de sept ans sur un canal à bûches ou de bombarder les adultes sur le dernier plan de ski.

Quand j’avais à peu près cet âge, je me souviens, un de mes amis avait une affiche d’une Lamborghini. C’est une autre chose que j’ai apprise de ma tournée en Toscane: ce qui était cool quand tu étais enfant est toujours cool maintenant. UDT est la création du couple australien Anthony Moss et Julie Hunter, qui dirigent également les tournées. C’est la première année que l’entreprise s’ouvre au marché britannique et propose des voyages plus courts à des prix comparativement bas.

Thomas et sa petite amie ont profité d’un arrêt aux stands à San Gimignano, sur la photo. Ils ont également visité Sienne et Florence

FAITS SUR LE VOYAGE

Thomas était un invité d’Ultimate Driving Tours, de Belmond Hotels et de Torciano Vineyard. Le Tuscany Self-Drive est disponible à partir de 3490 £ par personne pour une visite autoguidée de cinq jours comprenant la voiture de votre choix et l’hébergement avec petit-déjeuner (ultimatedrivingtours.com). BA (ba.com) Londres à Florence à partir de 104 £ aller-retour.

Ne vous méprenez pas, cependant, ces visites ne sont pas bon marché, même les plus brefs enregistrent quelques mille dollars. Mais alors certains paieraient la même chose pour une villa avec jardin sculpté et piscine à débordement. Et vous en avez pour votre mégabuck. Outre le bourdonnement des jouets pour garçons de la conduite, il y a la finesse de la salle à manger et la splendeur de l’hébergement.

Après avoir expérimenté la flottabilité d’une Bentley et la poussée moelleuse d’une Porsche, nous avons accompagné notre groupe à la cave Tenuta Torciano entre Florence et Sienne, où nous avons enfoui notre nez dans des truffes fraîchement enracinées et avons essayé dix vins merveilleux.

Ce vignoble familial est une petite Italie en Italie. Tous ceux qui y travaillent sont ravis de plaisir. Le soir, nous nous sommes rendus dans le silence cloîtré du Belmond Castello di Casole près de Sienne ou du Belmond Villa San Michele au-dessus de Florence.

Là, nous nous sommes promenés au milieu des oliviers et de la statuaire. Bientôt, il serait temps pour un apéritif suivi d’un dîner léger de peut-être cinq ou six plats, avec des vins assortis.

«Pas trop minable, hein!» A déclaré un autre invité. «Je pourrais m’habituer à ça!» S’est exclamé un autre. Normalement, j’aurais peut-être ri à ces clichés, mais après ma aventure avec le Lambo, j’ai aussi trouvé que les mots me manquaient.

«Magnifique», ai-je murmuré en Géorgie. «Superbe», répondit-elle. Donc, pour terminer, je vais chercher ma première phrase épuisée. Parce que pendant quelques jours joyeux, c’était vraiment «la vie».

• Hansgrohe Exafill Plus. Set de finition, pour baignoire dont l'orifice de trop-plein est situé dans un creux (58128000)
    comprenant: protection, bouchon de sécuritéconvient à des baignoires standards et spéciales, pour baignoires avec trop-plein situé dans un creuxjet mousseur triplemousseur orientable de 20°débit 30 l/min
    155,49 €
  • Selene Elettra applique en acier faite à la main en Italie 53x23 H33 cm
    Selene Elettra applique en acier faite à la main en Italie Elettra  est une collection fascinante qui exalte la polyvalence de l' acier découpé au laser et plié à la main: entre les inclinations des
    238,03 €
  • Toscot Vivaldi applique en terre cuite faite à la main en Italie
    Toscot Vivaldi applique en terre cuite faite à la main en Italie La série de lampes murales Vivaldi  by  Toscot  est réalisée en terre cuite et caractérisée par des couleurs inédites
    145,38 €

Written by Vegeta

Comment les nouveaux ordinateurs portables AORUS 15G et 15P de Gigabyte offrent une expérience de jeu ultime

La Fashion Week de New York survivra-t-elle à la pandémie?