Pourquoi mon enfer de vacances à la maison en valait toujours la peine

C’EST l’ultime attaque de l’état d’origine.

Bien que la mêlée de la LNR soit dans des mois, c’est déjà compagnon contre compagnon lorsqu’il s’agit de vacances dans l’État.

Alors que nos frontières bougent à peine malgré le début des vacances scolaires de septembre, notre famille a décidé de faire une pause dans notre propre cour et de visiter certaines de ces destinations nationales que nous avons retardées au profit d’alternatives internationales.

Ecoutez, c’est une vie difficile… mais nous sommes en vacances dans le Queensland. Et apparemment, nous ne sommes pas seuls.

Alors que la nouvelle selon laquelle le gouvernement fédéral injectera 10 millions de dollars dans l’industrie du tourisme de la Gold Coast – une partie des 50 millions de dollars distribués à neuf régions pour marquer la Journée mondiale du tourisme dimanche – est évidemment une bonne nouvelle, il semble que les habitants du Queensland n’ont guère besoin d’encouragement pour obtenir En dehors de la maison.

Bien que ma famille ait la chance de profiter de cinq nuits sur la fantastique île Fraser, c’est uniquement parce que j’ai réservé ces vacances il y a des mois après avoir littéralement déchiqueté le dernier logement disponible.

Cooper et Willow, les enfants de la chroniqueuse Ann Wason Moore, ne semblent pas ravis des fouilles nocturnes à Hervey Bay.

PLUS DE ANN WASON MOORE

Développement de la Gold Coast: la loi QLD fait des ravages

Les vacances sont là, les prestations de paiement sont en voie de disparition

Le secret pour relooker Surfers Paradise

Et avec raison.

Le lac McKenzie surpasse toutes les photos de Fidji, Eli Creek est la version nature de la baie Calypso de Wet’n’Wild et l’aventure en 4×4 est le nec plus ultra du bon, propre (bien que sale), du plaisir en famille. Mais je vous le dis, nous l’avons mérité après nos efforts pour arriver ici.

Bien que cette île ait tout pour plaire en termes d’installations de luxe et de merveilles naturelles, ce fut une route difficile que nous avons parcourue en chemin.

Commençons par la préparation. Nous avons stupidement décidé d’organiser une soirée pyjama pour le 13e anniversaire de mon fils – avec 10 enfants.

Appelez-moi sexiste, mais j’ai appris une différence nette entre les soirées pyjama réservées aux filles et aux garçons. Pour le premier, tout tourne autour du drame… pour le second, tout est question de destruction.

Quand nous nous sommes «réveillés» le lendemain (c’est-à-dire que nous sommes sortis du lit… il n’y a pas eu de sommeil cette longue, longue nuit), nous avons découvert un frigo vide, la preuve d’un festin de crêpes de minuit et les stores pendaient de travers à la tringle. Puis nous avons découvert le coupable.

Ce n’était pas seulement la testostérone chez les adolescentes qui grimpait… c’était le fait qu’au lieu d’acheter du Sprite sans caféine pour une boisson gazeuse, mon mari avait accidentellement acheté un carton de Mountain Dew Energized. Nous n’achetons pas le produit, alors comment pouvait-il savoir que c’était une vraie boisson énergisante?

Lac McKenzie, île Fraser. Photo: Ashley Dobson / @ ashleydobson Fourni par Kingfisher Bay Resort

PLUS DE NOUVELLES

Tramway: «  Les choses ne vont pas s’arrêter  »

LISTE: Nouveaux bars, restaurants ouverts sur la côte

Un avocat de la Gold Coast va être clair sur les accusations de drogue

Hélas, en petits caractères, il y avait l’information selon laquelle chacune contenait l’équivalent de deux tasses de café. Oups. Donc, trois jours plus tard, lorsque nous avons pris la route pour nos vacances, nous étions plus que prêts pour une pause.

Pendant que nous étions à destination de l’île Fraser, il a fallu une escale d’une nuit à Hervey Bay. Ce qui était bien sauf que j’avais réservé si tard qu’il n’y avait presque plus rien – des Queenslanders sanglants.

Mon seul choix était un hébergement «à prix abordable» qui n’avait pas l’air si savoureux… mais c’est l’Australie, ça ne peut pas être si mal… non?

Faux. Cet endroit ressemblait exactement à la version Down Under de Schitt’s Creek… le même motel délabré sauf que les gens conduisaient de l’autre côté de la route.

Mais nous avions réservé et payé à l’avance et ce n’était qu’une nuit… alors nous nous sommes engagés.

Notre chambre était au bout d’une longue et désagréable rangée d’unités de motel délabrées, avec l’herbe rongée par les mites à côté de nous abritant un conteneur d’expédition géant au hasard… Je suppose que je devrais ranger les corps des invités précédents

L’intérieur présentait des murs en blocs de bessa, un bureau en aggloméré cassé et un tapis gris foncé décoré de dizaines de taches. C’était une zone réservée aux chaussures. Si j’avais apporté une lumière bleue médico-légale, l’endroit se serait éclairé comme un arbre de Noël.

Vue aérienne de Hervey Bay.

Le shampoing et le savon gratuits étaient accessibles via un distributeur mural intégré – un signe certain de classe – et la piscine étincelante était si épaisse d’algues que vous pouviez la sculpter.

Alors que les lits étaient certes confortables et propres, mon mari n’a pas dormi un clin d’œil étant donné que la «  sécurité  » était une serrure à bouton-poussoir dans une porte en nid d’abeille rongée par les mites.

Bien sûr, nous n’avons jamais été tout à fait sûrs de ce qui était le plus dangereux – les conditions sales à l’intérieur ou les résidents permanents à l’étage.

Et pour tout cela, nous avons volontairement payé 150 $ pour la nuit.

Mais tu sais quoi? Cela en valait toujours la peine.

Parce que c’est le Queensland. Et en 2020, au milieu d’une pandémie, ne sommes-nous pas si incroyablement chanceux de vivre dans un état si sain que nous pouvons visiter chacun de ses sites de beauté? Même si, parfois, le voyage devient un peu moche.

C’est fantastique que la Gold Coast reçoive des fonds du Commonwealth pour aider notre propre industrie du tourisme, qui – malgré le tourisme intérieur en plein essor – va encore ressentir l’aiguillon de nos arrivées internationales manquantes.

Mais après avoir échantillonné ce qui est proposé dans les autres destinations de notre État, il est assez sûr de dire que nous avons celui-ci couvert.

En ce qui concerne la rivalité du Queensland, la Gold Coast est vraiment top. C’est exactement pourquoi nous avons hâte de terminer nos vacances chez nous.

Publié à l’origine sous le titre Pourquoi mon enfer de vacances à la maison en valait toujours la peine

• Maisons du Monde Chaise en velours et métal noirs Luna
    S'il y a bien une couleur chic et intemporelle dont on ne se lasse pas, c'est le noir. Apportez-en une touche dans votre salle à manger en choisissant la chaise en velours et métal noirs LUNA . Oui , du velours ! Cette matière toujours actuelle et toute douce invite au calme et au cocooning. Alors pourquoi
    79,99 €
  • Mon jardin & ma maison n°406 : Vivent les vacances ! - Collectif - Livre
    Loisirs - Occasion - Bon Etat - Mon jardin & ma maison - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
    4,55 €

Written by SasukE

Anthony Vaccarello révèle sa collaboration avec Helmut Lang

«The View»: Meghan McCain donne naissance à une petite fille et le nom de sa fille est révélé