Se perdre dans l’UP: une mission solo pour terminer la course de gravier du concasseur

Photo: Hannah Morvay

Qu’est-ce qu’un été sans course? Il s’avère que nous sommes en 2020. De plus, c’est un été avec un programme plus lâche, plus de temps à la maison et moins de temps à tourner les manivelles sur un vélo de route pour des kilomètres de base. Maintenant, tout cela semble être gagnant-gagnant, même si pour beaucoup d’entre nous, c’est tout sauf.

C’est un été avec beaucoup moins de liens sociaux, voir moins de lieux et prendre plus de poids. Je ne suis sûrement pas le seul à avoir remarqué que si vous ne vous entraînez pas pour quoi que ce soit, vous roulez avec moins d’intensité et de fréquence et il peut y avoir une corrélation avec une augmentation des calories. Par rapport à l’année dernière, où j’ai eu plus de 10 jours de course, c’est beaucoup plus tard dans la saison que j’ai pu mettre quelques paires de mes shorts de vélo préférés.

L’idée d’être un organisateur de course cette année est encore plus effrayante. La plupart des années, les courses ne s’arrêtent qu’en cas de forte averse qui transforme le parcours en une étape parfaite pour un Tough Mudder. En cas de pluie, le Crusher, une course annuelle de gravier dans la péninsule supérieure du Michigan juste à l’extérieur de Marquette, n’aurait probablement pas eu de problème du tout. Avec le coronavirus cependant, Todd Poquette a dû élaborer un plan B.

Le Crusher, organisé chaque été, est une course sur les routes de l’arrière-pays autour de la péninsule supérieure (UP) du Michigan. Il y a une course de 40 milles, 100 milles et 200 milles. Cependant, tous sont en fait un peu plus longs (sshhh!). Le Crusher propose également une option de parcours de 50 et 100 miles pour les coureurs épris de douleur et un parcours de 50 miles par équipe pour les coureurs.

Dans un été normal, le Crusher est plus festif. «Lors d’une année non pandémique typique, nous nous réunissons en masse pour célébrer l’aventure et les réalisations individuelles pendant un week-end entier», dit Poquette. Il y a des centaines de personnes, de vendeurs et de nourriture, et bien sûr de l’alcool. Poquette a essayé de garder l’événement décontracté. «Si votre événement commence à 5 h 30, vous êtes à l’horloge lorsque l’horloge sonne à 5 h 30. Si vous êtes dans la salle de bain, calmez-vous – prenez votre temps, mais l’horloge tourne. »

Cette année était différente. Il n’y avait ni navettes, ni départs en masse. Mais les coureurs pouvaient toujours suivre le parcours avec leur propre soutien et un groupe d’amis avec qui ils étaient à l’aise pendant ce qui pourrait être 30 heures dans les bois solitaires, sablonneux et isolés du nord du Michigan.

« Tu es seul. Vous acceptez la responsabilité de votre préparation, de vos choix et de votre résultat. Le GPS est un équipement obligatoire. »

Photo: Matt Miller

Après avoir réfléchi à l’idée de me rendre au Michigan pour essayer le Crusher, j’ai décidé d’y aller. J’avais besoin d’une raison pour me pousser et pourrais utiliser un peu d’aventure. J’ai pesé les risques de voyage et j’étais au courant des lignes directrices en place pour le Michigan, qui étaient similaires à être n’importe où en public. Je portais un masque à l’aéroport, dans l’avion et partout en public autour de Marquette.

Après un vol manqué suivi d’une escale de huit heures à Chicago, je suis arrivé dans ma chambre d’hôtel à Marquette à 22h30. Juste assez de temps pour bien dormir avant de monter sur le Crusher le matin. J’ai rencontré Poquette pour lui prendre un vélo à utiliser. Des événements comme le Crusher et le Marji Gesick, une course de cross-country trépidante à une ville de Marquette, aident à financer l’équipe 906 Adventure. Le 906AT permet aux enfants de faire du vélo dans le cadre d’un programme parascolaire et enseigne des leçons de vie sur deux roues.

Photo: Hannah Morvay

«Notre mission organisationnelle est de ‘permettre aux gens de découvrir la meilleure version d’eux-mêmes grâce à l’aventure en plein air.’ Nous atteignons cet objectif en créant des expériences d’aventure pour les personnes de tous âges. Nos événements promeuvent une philosophie autosuffisante – parce que nous croyons que les individus doivent accepter la responsabilité de leurs résultats. Je pense, et nos programmes et événements soutiennent cette perspective, que nous devrions tous passer moins de temps à juger les autres et plus de temps à rivaliser avec nous-mêmes, qui nous étions hier, et travailler pour ce que nous pouvons être demain.

Après avoir jeté l’un des vélos de la flotte 906AT de Poquette dans la voiture – un semi-rigide Salsa Timberjack plus fatigué – mon partenaire et photographe pour le voyage à Marquette, Hannah, m’a conduit au début du sentier Forestville, juste en bas de la route des sentiers de Harlow Lake. Quand Poquette a dit «autosuffisant», il le pensait. Je ne savais pas si je passerais autant qu’une seule station-service, alors je devais tout avoir pour la course sur le dos et dans le cadre.

J’ai emballé un tas de Honey Stingers, des Sour Patch Kids, des barres granola, un masque, une carte de crédit et une pièce d’identité (juste au cas où), et j’avais une bouteille d’eau et de l’eau vitaminée sur le vélo. Oh, et un multi-outil, un kit de tubes et de patchs et GoPro. Ce n’était pas la configuration la plus légère, mais j’étais assez convaincu que mes bases seraient couvertes. Je craignais surtout que le Timberjack soit le bon vélo pour le Crusher. Poquette a mentionné qu’il y aurait suffisamment de sable sur le parcours pour que les pneus plus en valent la peine.

Je lui ai demandé combien de temps il pensait que cela pourrait prendre. « Qu’est-ce que tu penses? Quatre ou cinq heures? Sa réponse semblait moins optimiste que la mienne, notant que la personne la plus rapide l’avait fait en quelque chose comme trois ans et demi. Je me suis dit que je prendrais mon rythme moyen de vélo de route typique de 15 MPH et que je frapperais quelques ms à cause du sable et du terrain. Même à 11-12 MPH, je l’aurais dans le sac après quatre heures et demie. De toute façon, j’étais prêt à commencer.

Photo: Matt Miller

Avec une explosion imaginaire d’un pistolet, j’ai quitté la porte de départ non marquée, prête pour une journée seule dans l’arrière-pays du Michigan lors de mon premier jour dans l’État. Bien sûr, j’avais acheté le petit-déjeuner ce matin-là avec un bon que le groupe de tourisme m’avait donné; un Americano glacé et une crêpe de style méditerranéen. Mais j’appellerais très certainement cette aventure maintenant.

L’aventure réside dans l’inconnu et pour moi c’était le terrain du Michigan. Ce n’était pas en fait ma première journée au Michigan. Une fois, j’ai pris l’avion pour Detroit et suis allé en Ohio pour un mariage, mais tout ce que j’ai vu était la ville. Les routes de l’UP sont lâches avec du sable limoneux, sans voitures. J’ai remarqué quelques petites maisons et caravanes poussées dans les bois, à vingt mètres de la route. Des deux côtés de moi, il y avait des collines rocheuses, des érables, des chênes et des bouleaux qui s’étalaient les uns dans les autres et se regroupaient pour former un auvent.

Par rapport aux forêts de pins auxquelles je suis habitué dans le Colorado, j’ai été confectionné à l’ombre avec une bâche naturelle. Les montées étaient plus modérées et vallonnées au lieu d’être droites et misérables. Pendant la première heure, c’est tout ce que j’ai pu regarder. Cela et les champignons qui poussent du sol ou de l’écorce d’un arbre tombé et les nuances lumineuses de mousse verte qui bordent le sentier. Pendant la première heure, je n’ai vu personne d’autre. Habituellement dans le Colorado, si vous roulez et avez besoin d’aide, vous n’avez qu’à attendre quelques minutes que quelqu’un passe. Pas ici.

Vues sur le lac Supérieur au début de la randonnée. Photo: Matt Miller

Avant longtemps, j’ai su que j’étais dans une sorte d ‘«endroit». J’ai croisé un coureur de trail et deux autres vététistes avant de frapper un début de sentier et de m’enrouler jusqu’au sommet d’une vue vallonnée qui surplombe le lac Supérieur. J’ai aperçu brièvement la vue et j’ai repris la route. Je suis passé au-dessus des ruisseaux et des rivières, des marais et des trottoirs avant de frapper un morceau de route tout de suite sur quelques kilomètres qui m’a conduit à une zone d’exploitation forestière.

Je me suis arrêté et j’ai vérifié mes données pendant que je broyais une barre d’énergie dans ma bouche. Dix-huit milles. Dix-huit milles! C’est tout? Mon rythme ambitieux de 12 MPH était enterré dans le sable. J’étais à deux heures à ce stade et ça allait être une journée beaucoup plus longue que prévu. Je n’aurais pas arrêté de toute façon, mais si je le voulais, cela n’aurait pas été possible. Je n’avais aucun service de téléphonie cellulaire et aucune lecture de l’endroit où j’étais.

J’ai traversé la zone d’abattage et j’ai entendu des machines fabriquer des souches derrière les murs des arbres. Le chemin de terre était parsemé de flaques d’eau et de bassins, alors je me suis faufilé entre eux et j’ai regardé les grenouilles sauter plus profondément dans l’eau pour m’éviter.

Au mile 25, je me suis arrêté pour une autre collation et j’ai envoyé un texto à Hannah. «À moitié fait. Les 50 miles les plus longs jamais réalisés. » J’étais à environ trois heures et je sentais que je deviendrais assez familier avec les bois UP. J’ai de nouveau rebondi sur une route, pris de la vitesse et tourné à gauche sur un autre chemin de terre, battant du sable devant des résidences éloignées.

Vues hors de la route. Photo: Matt Miller

Une partie de moi aurait souhaité apporter mes écouteurs pour pouvoir écouter un podcast. Au lieu de cela, je me suis assis avec le silence inconfortable dans ma tête. Une grande partie de l’expérience de course des vététistes et des cyclistes est définie par l’atmosphère et par les compagnons compatissants avec lesquels nous roulons, encourageons et rivalisons. Leur énergie devient notre énergie et vice versa. Sans d’autres personnes, cela se transforme en une longue course par vous-même et vous feriez mieux d’espérer que vous avez assez de courage et de ténacité mentale pour continuer à tourner les pédales parce que les grenouilles ne vont pas vous encourager.

Entre les milles 25 et 52, j’ai grimpé plus de routes et suis descendu dans des sentiers cachés de 4 × 4 et de motoneige où j’étais heureux d’avoir des barres plates au lieu de drop. Chaque fois que je pensais que je me rapprochais du sentier Forestville, une autre montée a émergé, ajoutant quelques centaines de pieds de gain d’altitude et de poids à mes jambes. Après six heures de cela, j’ai été écrasé.

Rafraîchissement pour les 20 derniers milles.

«Pouvez-vous s’il vous plaît m’apporter un Coca et des chips?» J’ai envoyé un texto à Hannah, espérant que ça passerait.

Les 30 à 40 dernières minutes du Crusher de cette année ont parcouru les pistes de ski de Forestville. J’ai accéléré sur les dameuses, atteignant 20 MPH et j’ai sifflé par les arbres à la recherche du début du sentier et de mon point de départ. Enfin, j’ai pédalé jusqu’à notre voiture de location. Hannah est sortie avec un Coca et des chips et j’ai été soulagée. Je dois admettre que l’attaque était faible. J’étais fatigué, j’avais faim et j’étais à peu près sûr que mes globes oculaires étaient brûlés par le soleil. J’aurais été plus excité de franchir une ligne d’arrivée avec des cloches de vache et une bière froide à portée de main.

Mais j’avais assumé une tâche assez importante par moi-même. Ça, je le savais. Mettre 52 milles sous ma ceinture sur un semi-rigide dans une zone inconnue, où les choses auraient pu mal tourner, a été un grand jour. Et je vis pendant des jours comme ça. Je veux savoir que je suis capable de choses vraiment difficiles et que j’ai assez de courage pour continuer. Des jours comme celui-ci ont mis la barre haute pour le lendemain et me donnent une excuse de moins pour éviter quelque chose de difficile la prochaine fois.

Il n’y avait peut-être qu’une seule personne à l’arrivée pour me féliciter, mais même sans un corail de finition désagréable, The Crusher semble avoir accompli sa mission cette année et plus encore, en montrant aux gens qu’ils peuvent relever de grands défis de manière indépendante et réussir. C’est plus important cette année qu’elle ne l’a été depuis longtemps.

• Scie sauteuse GST 12V-70 version solo (machine seule) en coffret L-BOXX - BOSCH - 06015A1002
    Caractéristiques Techniques : -Nombre de courses à vide 1.500 – 2.800 courses/min. -Hauteur de course 18 mm - Coupes en biais 0–45 °. -Profondeur de coupe dans le bois : 70 mm. -Profondeur de coupe dans l'aluminium : 3 mm. -Profondeur de coupe dans les métaux 3 mm. Livrée en coffret L-BOXX sans Chargeur ni
    103,97 € 125,40 € -17%
  • DC Kalis Lite Mens Black Leather Lace Up Skate Sneakers Chaussures Olive de l’armée US 9.5
    US 9.5 - Olive de l’armée - Fondée en 1994, DC est rapidement devenu un chef de file dans les chaussures de skate de performance et une marque de sport action renommés. Aujourd'hui DC se présente comme une marque mondiale dont la ligne de produit a agrandi pour inclure les hommes, femmes et enfants Chaussures Skate et lifestyle,
    64,00 €
    US 9 - Olive de l’armée - Fondée en 1994, DC est rapidement devenu un chef de file dans les chaussures de skate de performance et une marque de sport action renommés. Aujourd'hui DC se présente comme une marque mondiale dont la ligne de produit a agrandi pour inclure les hommes, femmes et enfants Chaussures Skate et lifestyle,

Written by Naruto Uzumaki

Le flash serait censé disparaître [SPOILERS] Dans sa dernière saison

Le service personal shopper d’Amazon à 4,99 $ par mois est désormais disponible pour les hommes