Surfing Duff, établir des liens et chasser les renards à McCall, Idaho

Photo: Paul Tolme

Nous poussons nos vélos dans les bois après une descente poussiéreuse sur une route défoncée par le service forestier à l’arrière du domaine skiable de Brundage Mountain et trouvons ce que nous recherchons: le vent frais d’un sentier vierge. Nous montons sur nos vélos et posons de nouvelles pistes dans le limon brun tendre, pédalant dans un paysage accidenté de pins ébouriffés et de bois mort debout noueux blanchi par le soleil.

«C’est beau», dis-je à ma femme, Katie, qui est également hypnotisée par la vue et l’opportunité de parcourir un sentier pas encore ouvert au public, dans une solitude tranquille, avant que le poids de mille pneus ait tracé une ligne – mais aussi la poussière, les bosses et les débris ont été nettoyés.

crédit photo: Tamarack Resort

Brundage est un petit et charmant domaine skiable à l’ancienne à l’extérieur de McCall, Idaho, situé au pied du panhandle de l’État, où nous avons trébuché sur la route de Seattle, cherchant à explorer les sentiers de la région de McCall et à voyager en toute sécurité COVID.

Ken Rider, le directeur général de Brundage, nous avait indiqué où trouver ce sentier encore à nommer, qui, une fois terminé à l’automne ou au printemps, créera une boucle de cross-country à 360 degrés autour du sommet de Brundage, ajoutant environ quatre miles de nouvelle piste unique et reliant le sentier Lakeview Vista au sentier Grouse à travers une zone sans télésièges, sans routes visibles ou sans aucun rappel d’infrastructure artificielle.

Ma rêverie de la nature est brisée lorsque j’entends ma femme, qui a reculé de 15 mètres, émettre un son audible, et je me retourne pour voir un renard trotter derrière moi sur la piste. Le renard s’élance dans les pins et nous partageons un rire. Il semble de bon augure que même la faune apprécie ce nouveau sentier.

Nous continuons à pédaler, traversant des bassins de ruisseaux humides et ombragés, des prairies ensoleillées et des champs de blocs subalpins jusqu’à ce que nous trouvions un équipage de piste de trois hommes qui inaugure le terrain. Dan Ashley, le directeur de l’équipe de piste de Brundage, descend de la pelle qu’il utilise pour déplacer les roches et la terre pour discuter de leurs progrès. «Croisons les doigts, nous ouvrirons ce sentier au printemps.» Cinquante mètres plus loin se trouve un énorme champ de talus qui nécessitera le déplacement de tonnes de roches. «Ce segment exigera énormément de travail», dit-il. «Tout le travail à la main.»

Je mentionne le renard et les sourires d’Ashley. «Ce petit bâtard a volé mon chapeau et mes lunettes de soleil! il dit. « Je les ai mis sur un rocher pour mettre un insectifuge et je me suis dit: » Hé, où est passé ma merde?  »

Nous prenons quelques photos, remercions l’équipage pour son travail acharné, puis faisons demi-tour et surfons sur le terreau comme nous sommes venus, en suivant nos pistes noueuses – et quelques petites empreintes de pattes – pour revenir au domaine skiable proprement dit.

De retour dans la zone de base, Rider, portant un masque facial (Brundage nécessite des masques dans les parties communes et lors de l’embarquement dans le télésiège), déploie une grande carte de la région qui montre le nouveau singletrack que nous venons de prévisualiser ainsi qu’un connecteur de 8,5 miles sentier qui reliera Brundage et ses 29 miles de sentiers au centre de randonnée Bear Basin juste à l’extérieur de McCall.

Photo: Paul Tolme

«Il y a une énorme poussée de vélo de montagne ici dans la vallée», dit Rider. «Nous essayons de connecter tous ces différents hubs de sentiers qui existent autour de McCall. Nous avons d’excellents hubs de sentiers, mais maintenant nous construisons les rayons, pour ainsi dire.

Le connecteur Brundage to Bear Basin sera l’un de ces rayons cruciaux. Cartographié par Progressive Trail Design l’été dernier, les travaux d’inauguration devaient commencer cet été avant que la pandémie ne pousse les constructeurs de sentiers à appuyer sur le bouton de pause. Maintenant, les travaux devraient commencer au printemps prochain. L’achèvement du raccordement Brundage à Bear Basin sera une étape importante, permettant aux cyclistes de pédaler du centre-ville de McCall à Brundage, en passant par le carrefour du sentier Bear Basin, qui comprend des boucles de ski de fond adaptées aux familles ainsi que le sentier Drain Flow.

Le projet de sentier de connexion est un partenariat entre le US Forest Service, Brundage et la Central Idaho Mountain Bike Association, ou CIMBA, la filiale locale de l’IMBA. McCall est actuellement désigné comme centre de randonnée Silver par IMBA, mais les agents de CIMBA prévoient de faire pression pour une désignation Gold.Ils ont terminé une série de nouveaux projets de construction de sentiers et de liens qui rehausseront la stature de McCall en tant que destination de voyage en vélo de montagne.

McCall est une ville de montagne prospère de plusieurs milliers d’habitants située à 5 000 pieds au-dessus du niveau de la mer sur les rives du lac Payette, nichée au milieu de sommets de 8 000 et 9 000 pieds. Deux domaines skiables, Brundage et Tamarack Resort, sont situés à moins de 30 minutes en voiture dans les deux sens, avec le réseau de sentiers Bear Basin situé à distance de conduite de la ville et un autre carrefour de sentiers qui gagne en notoriété à proximité Jug Mountain Ranch, également un 15 -minute en voiture de la ville.

Avec ses atouts pour le ski, les sports nautiques, la randonnée et le vélo de montagne, McCall est une ville d’aventure quatre saisons légitime en plein essor. En tant qu’ancien habitant des villes de montagne de Tahoe et du Colorado, l’idée de «nous pourrions vivre ici» m’a traversé l’esprit à plusieurs reprises au cours de nos trois jours à McCall, qui, en prime, propose de multiples microbrasseries.

«McCall est génial», déclare Rider, qui a accepté le poste chez Brundage après de nombreuses années passées à la station de ski de Grand Targhee dans le Wyoming. Ses filles participent à la McCall Area Composite Mountain Bike Team, l’équipe de course du lycée locale affiliée à la NICA, et Rider est enthousiasmé par l’énorme quantité de possibilités de camping, à la fois en ville au parc national de Ponderosa et dans les montagnes entourant la vallée.

photo gracieuseté de Tamarack Resort

Katie et moi faisons plusieurs descentes desservies par des remontées mécaniques à Brundage, dont le réseau de sentiers est petit mais pittoresque et revigorant, avec 29 miles de sentiers plus orientés vers le cross-country. Les grands cyclistes qui veulent l’aérer s’amuseront plus au Tamarack Resort, qui dispose d’un parc à vélos avec des lignes de saut et des pistes de circulation plus modernes, mais pour un cycliste de fond en visite, Brundage est un endroit idéal pour passer la journée.

Le seul sentier de DH au diamant noir de Brundage est un dérapage rocheux agressif à l’ancienne sur la ligne de pente, construit à l’époque précédant les sentiers modernes. «Notre objectif est d’avoir un système de cross-country que vous pouvez utiliser sans utiliser l’ascenseur, mais qui donne également aux gens la possibilité d’utiliser l’ascenseur pour parcourir différents segments de sentier», explique Rider. «Une fois que nous aurons construit le réseau de ski de fond, nous nous concentrerons sur la construction de pistes de descente plus modernes.»

Épuisés et assoiffés, Katie et moi retournons à McCall et nous baignons dans le lac avant de rencontrer deux officiers du CIMBA à la Salmon River Brewery, où nous nous asseyons dehors sur un grand patio donnant sur le lac. En tant que résidents de Seattle, l’un des premiers épicentres du COVID-19, nous avons l’habitude de porter des masques chaque fois que nous quittons la maison. C’était donc un peu déconcertant de voir des personnes ne pas porter de masques à l’épicerie, malgré une ordonnance de masque obligatoire en ville. Heureusement, tous nos serveurs portent des masques à la brasserie, où nous goûtons les IPA locales et obtenons l’historique de la stature croissante de McCall en tant que destination VTT.

Dave Bingaman est le coordonnateur des sentiers de CIMBA; Wayne Ruemmele le président. Les deux hommes ont déménagé à McCall il y a plus de 20 ans après l’université, prévoyant de passer un an mais séduits par les possibilités de loisirs. Bingaman, un commissaire de comté élu, plaisante en disant qu’il pourrait être le premier démocrate à remporter un siège à la commission depuis des décennies. Remerciez-le à son travail acharné et à ses racines profondes à McCall, avec des enfants qui font partie de l’équipe du lycée local aux côtés de Rider. Ruemmele est un architecte avec plus de travail qu’il ne peut en gérer en raison du boom immobilier de McCall.

Je demande à Ruemmele de décrire McCall pour les futurs touristes en VTT.

«Nous avons deux domaines skiables desservis par des remontées mécaniques en une demi-heure, le Jug Mountain Ranch à 15 minutes avec ses sentiers de circulation, ainsi que des sentiers familiaux à Bear Basin et des épopées de l’arrière-pays aussi éloignées que vous le souhaitez avec des milliers de kilomètres de vieux des routes forestières », dit Ruemmele. Il ne fait aucun doute que McCall doit une grande partie de sa réputation grandissante et de son réseau de sentiers en expansion au travail acharné de Bingaman, Ruemmele et d’autres bénévoles de CIMBA. «C’est bien parce que vous n’avez plus besoin de sortir de la ville avec vos vélos pour atteindre le début des sentiers.»

CIMBA a été formé en 1997, à une époque où McCall avait beaucoup de promesses mais peu ou pas de singletrack fluide. «Nous avions une tonne de sentiers isolés, d’anciens chemins forestiers et de sentiers équestres, mais aucun débit. Il y avait beaucoup de grandes coupes en Z en zigzag dans les montagnes, parfois directement sur la ligne de pente.

Bingaman intervient: «De nombreuses opportunités d’emmener votre vélo pour une longue promenade dans les bois.»

Au début des années 2000, Ruemmele a assisté à un sommet IMBA et est revenu motivé pour aider à créer un réseau de sentiers progressifs construits selon des normes modernes et durables et à accroître l’impact du vélo de montagne en tant que moteur du développement économique et de la qualité de vie à McCall. CIMBA s’est associé au bureau local du Service forestier et, avec l’aide des équipes de sentiers IMBA en visite, a construit le centre de randonnée Bear Basin.

«Bear Basin est un système de sentiers en boucle empilés qui offre quelque chose aux personnes de tous niveaux», explique Ruemmele. Grâce à un nouveau sentier de connexion le long de l’autoroute 55, la route principale pour aller et sortir de la ville, les gens peuvent désormais passer du centre-ville de McCall à Bear Basin. Une fois le raccordement à Brundage terminé, la possibilité de longues randonnées épiques sera encore plus grande.

«Notre vision est de donner aux gens la possibilité de parcourir une boucle de 30 à 40 miles directement de la ville avec 5 000 pieds d’escalade», poursuit Ruemmele. «Nous voulons que les vététistes puissent visiter pendant trois jours, rester dans un hôtel ou un camp, et pouvoir rouler directement depuis la ville et ne jamais monter dans leur voiture, puis terminer la journée avec une microbrasserie et un hamburger ou une pizza au centre-ville.  »

Équitation à Brundage. Photo par AC Benson

Mission en partie accomplie. Mais plus est à venir.

Bingaman travaille maintenant sur le sentier du lac Payette, qui, une fois terminé, fera le tour du lac à environ 600 pieds au-dessus de l’eau, avec une vue imprenable sur le sentier Tahoe Rim. « J’ai roulé à Tahoe en 2010 et je me suis dit: » Nous devons avoir quelque chose comme ça ici « , dit Bingaman. «Nous avons juste besoin de trouver comment construire un tronçon de sentier à travers une section de moraine glaciaire rocheuse, puis nous sommes partis.

Comptez-moi pour une visite de retour une fois ce sentier terminé.

Le lendemain matin, Katie et moi chargeons nos vélos et nous nous dirigeons vers Tamarack Resort, qui offre 25 miles de sentiers verts, bleus, noirs et doubles noirs, un parc à vélos avec des lignes de saut et des descentes desservies par des ascenseurs. Nous parcourons les sentiers de ski de fond, profitons de la vue sur le lac Cascade et nous nous arrêtons pour attraper une poignée de myrtilles dans les buissons au bord des sentiers avant de partir à la découverte du Jug Mountain Ranch.

Jug Mountain Ranch est une subdivision moderne de grandes maisons avec un terrain de golf et un petit lac, ainsi qu’un réseau de sentiers en pleine croissance. Jug Mountain propose généralement des navettes, mais elles ne fonctionnent pas pendant notre visite en raison de la pandémie.Nous pédalons donc sur les pistes de ski de fond sur la montagne inférieure, nous perdant dans le labyrinthe de singletrack en raison de nos faibles compétences en lecture de carte, mais appréciant la saleté limoneuse de l’Idaho. Bien qu’ils soient situés sur un terrain privé, les sentiers Jug Mountain Ranch sont gratuits. Bingaman s’est lié d’amitié avec le propriétaire, l’a emmené faire du vélo de montagne à Bend et, yadayadayada, un nouveau centre de randonnée est né.

Berm & Ernie est un sentier de flux intermédiaire à avancé à Jug Mountain avec des plateaux qui peuvent être aérés ou parcourus, ce qui en fait un favori actuel des cyclistes locaux. «Berm and Ernie est super amusant», dit Chris Renk, qui est venu de Boise pour deux jours de conduite. «Jug Mountain est très polyvalent. Vous pouvez emprunter des pistes de descente, frapper des trucs techniques ou aérer des lignes de saut. J’aime cela. »

En sueur et poussiéreux, nous nous sommes séparés pour la ville et, comme c’est notre préférence quand nous sommes près de l’eau fraîche et propre, sautons dans le lac pour une autre baignade. Nous regardons les paddleboarders et les skieurs nautiques s’amuser sur le lac de huit kilomètres carrés, puis retournons à notre motel, le Scandia Inn, que nous avons choisi en raison de ses précautions anti-COVID et de son emplacement pratique en ville. Nous cassons un pack de six et jouons à une partie de cornhole sur l’herbe. J’aperçois un autre vététiste en train de retirer ses vélos d’un support de voiture au Scandia et je vais lui dire bonjour.

«McCall est génial», déclare Michael Miller, qui est venu de Bozeman, Montana, avec sa femme pour un road trip à vélo de montagne. «Il y a une tonne de circonscription, c’est une super ville de la bière, et vous pouvez rouler directement du centre-ville. Nous venons deux à trois fois par an. »

En tant que nouveau venu dans le nord-ouest du Pacifique qui a commencé à explorer la scène du vélo de montagne de l’Idaho l’été dernier en se promenant dans le Panhandle, la visite de McCall a été une révélation. Ce n’est pas la Sun Valley, mais grâce au travail de CIMBA, c’est une ville de vélo de montagne légitime. Partir tôt le lendemain matin, notre seul regret était de ne pas rester plus longtemps. McCall est à huit à neuf heures de route de Seattle et à environ cinq heures au sud de notre autre ville préférée de l’Idaho, Sandpoint, ce qui la rend bien à portée de main pour un roadtrip de quatre à cinq jours depuis la région de Seattle.

Si vous y allez, apportez votre maillot de bain et votre masque facial, et assurez-vous de garder un œil sur un renard rusé portant un chapeau et des lunettes de soleil.

• PROXXON KS 230 - Scie circulaire d'établi coupe dans le bois tendre jusqu'à 8 mm Proxxon
    La lame
    105,00 €
  • PROXXON TBM 220 - Perceuse d'établi 3 vitesses livré avec 6 pinces de 1,0 à 3,2 mm Proxxon
    Table de travail fraisée à plat en fonte d'aluminium, coulée sous pression (220 x 120 mm) avec butée parallèle et graduation et trous filetés pour fixation de la MICRO-table à coordonnées KT 70. Colonne en acier massif (20 x 340 mm). Console en fonte d'alu coulée sous pression avec guides et ajustements
    179,00 €
    La lame ""super-cut"" fournie (Ø 58 mm) permet de couper le bois tendre jusqu'à 8 mm d'épaisseur. Moteur C.A, silencieux et résistant. Transmission par courroies crantrées pour le régime précis de la lame de scie avec un couple doublé. Performance de coupe dans le bois 8 mm, matière plastique (aussi platines
    105,00 €

Written by Naruto Uzumaki

Les notes de mise à jour de Project Cars 3 Update 1.05 révèlent des correctifs de crash et des ajustements de carrière