Un astéroïde d’environ 3000 pieds de diamètre 2001 FO32 passe par la Terre le 21 mars

About 3,000 Feet Diameter Asteroid 2001 FO32 Pass By Earth On March 21

Astéroïde de 3000 pieds de diamètre 2001

Les astronomes offrent une occasion unique de demander une étude approfondie d’une relique rocheuse qui s’est formée au début de notre système planétaire. Le plus gros astéroïde, qui devrait être le plus proche de notre planète le 21 mars 2021, sera le plus proche de la lune. La maison de la lune dans le monde. à une distance de 2 millions de kilomètres ou 5 1/4 fois.

Il n’y a aucun danger de frapper la planète maintenant ou pendant des centaines d’années. Paul Chodas avait précédemment déclaré que la trajectoire orbitale FO32 autour du Soleil était incroyablement précise depuis sa découverte il y a 20 ans en 2001 et qu’elle a été suivie depuis lors, directeur du Near Earth Research Center (CNEOS), propriété du Southern NASA Jet Propulsion Laboratory. . Californie. Approchez-vous de la terre. La distance attire les échéances astronomiques. Pour cette raison, FO32 a été sélectionné comme un astéroïde sans aucun doute dangereux en 2001.

Le plus grand astéroïde passe par la Terre le 21 mars

Le CNEOS calcule des orbites très précises d’objets géocroiseurs (NEO) pour aider le Bureau national de coordination de la NASA sur la défense planétaire – des télescopes et une surveillance et une portée radio au sol pour caractériser avec précision l’orbite de chaque objet géocroiseur et accélérer les futures évaluations des risques. Au cours de cette approche, FO32 se déplacera à environ 124 000 km / h en 2001. L’explication de la vitesse d’approche remarquable de l’astéroïde est son orbite extrêmement inclinée et allongée (ou excentrique) autour du soleil avec une orbite inclinée de 39 degrés.

Un astéroïde d'environ 3000 pieds de diamètre 2001 FO32 passe par la Terre le 21 mars

Cette orbite rapproche l’astéroïde du soleil de Mercure et deux fois la taille du soleil de Mars. Alors que le FO32 2001 se fraye un chemin à travers le système interne, l’astéroïde accélère la vitesse du patineur lorsqu’il passe le half pipe. puis ralentit lorsqu’il est rejeté. vers la région et vers le soleil. Visites tous les 810 jours. depuis plusieurs 1/4 ans.

Après une visite temporaire, FO32 peut poursuivre son voyage solitaire en 2001 et ne reviendra sur cette terre qu’en 2052, date à laquelle il y aura environ sept distances lunaires, soit 1,75 million de miles.La dernière approche particulièrement massive de l’astéroïde était OR2 le 29 avril, 2020 en 1998. Bien que FO32 2001 soit légèrement plus petit que OR2 à partir de 1998, il sera trois fois plus proche de la Terre. Aucun d’entre eux ne peut affecter notre planète au siècle prochain.

La réunion du 21 mars pourrait donner aux astronomes l’occasion de demander une meilleure compréhension de la réalité. La taille de l’astéroïde. brillant ou réfléchissant et un dessin approximatif de sa composition.

Restez connecté avec Stanford Arts Review pour toutes les dernières mises à jour.

Japanfm.fr est composé d’une jeune équipe de rédacteurs passionnés par tout ce qui touche l’Asie en général. N’hésitez pas à partager notre article si celui-ci vous a plu !

Written by SasukE

De Skull Island à Godzilla contre Kong: une chronologie complète de MonsterVerse

Baekhyun d'EXO redeviendra-t-il un «million de vendeurs» avec «Bambi»?

Baekhyun d’EXO redeviendra-t-il un «million de vendeurs» avec «Bambi»?