Escalade du mont. Mayon: le volcan au cône parfait

Impressions de Phnom Penh, la capitale du Cambodge en mutation rapide

La région de Bicol aux Philippines comprend le bras sud-est de Luzon, la même île que la capitale de Manille. La ville principale de la région, Legasbi, est à 7 heures de bus de la capitale.

J’ai passé une dizaine de jours à Legazbi, ce qui était bien plus que ce que j’avais prévu. Je dois être honnête, ce n’était pas (subjectivement parlant) mon meilleur moment aux Philippines. Cela était en partie dû à un manque d’autres voyageurs; Legazbi n’est pas tellement sur la carte touristique et ne compte qu’une ou deux auberges de routards, par exemple. Pendant mon séjour à Legazbi, l’auberge dans laquelle je me trouvais était presque vide la plupart du temps. J’ai aussi beaucoup souffert du mauvais temps, avec un tonne de pluie me faisant m’asseoir à l’intérieur et regarder des films beaucoup.

Mais les voyages ont bien sûr toujours des hauts et des bas, et malgré le fait d’être légèrement coincé dans une ornière, j’ai quand même réussi à passer un bon moment à Bicol.

Les jeepneys sont le moyen le meilleur et le moins cher de se déplacer (mais peut être un peu à l’étroit!)

L’attraction principale ici est vraiment le mont Mayon, un volcan imposant qui aurait l’un des cônes les plus symétriques au monde.

Les ruines de Cagsawa sont un bon endroit pour voir le volcan, les vestiges d’une église franciscaine du 18ème siècle qui a été détruite lors d’une éruption en 1814. Vous obtenez une vue magnifique sur le volcan en arrière-plan.

Je suis ensuite allé à Lingñon Hill, qui se situe en quelque sorte entre la ville et le volcan, à partir de laquelle vous pouvez obtenir une meilleure vue d’ensemble. Quand je suis arrivé, j’étais un peu ennuyé que les câbles de tyrolienne et les fils électriques obscurcissent la vue sur le volcan un peu partout, ce qui est un peu étrange étant donné que c’est censé être le point de vue «  officiel  ». Heureusement, j’ai réussi à trouver un petit chemin secret en bas de la colline à travers quelques buissons, qui se terminait au sommet d’un champ de fermier, d’où j’avais une vue imprenable sur le cône ainsi que sur les champs et les rivières en contrebas. Je suis resté dans les parages jusqu’au coucher du soleil.

Avait une vue magnifique sur le mont. Mayon de Lignon Hill

J’ai dû m’asseoir pendant deux jours supplémentaires d’averses de pluie, mais finalement le temps était assez bon pour tenter également une randonnée sur le mont. Mayon. Le volcan est en fait toujours actif, mais quand j’ai demandé à mon guide s’il était dangereux de monter, il s’est mis à rire assez fort. Je suppose que ça doit être assez sûr alors!

Mon guide pour le mont. Mayon. Il n’arrêtait pas de se vanter que tout son équipement provenait de marques américaines haut de gamme. Pour le déjeuner… Le fast food de Jollibee, bien sûr.

Nous sommes partis vers 5h30 du matin et avons pris plusieurs Jeepneys pour nous rendre au parc d’entrée. Nous avons alors commencé notre «assaut de montagne». J’aime garder un rythme soutenu lors de la randonnée et heureusement cela ne me dérangeait pas. Nous sommes arrivés au premier camp de base 2 heures plus tôt que prévu!

Les agriculteurs que nous avons rencontrés en montant tôt le matin. Nous avons eu une petite conversation avec eux avant de partir

Malheureusement, en raison d’une mauvaise communication, nous n’avons pas pu procéder à partir d’ici; J’avais l’impression que nous marcherions plus haut, mais je n’avais été réservé que pour la première étape de la randonnée. C’était assez décevant car je pouvais voir la fumée du cône se gonfler au loin, et j’avais hâte de me rapprocher. Mais nous n’avions pas assez de fournitures pour continuer, et nous avons donc dû redescendre pour être de retour à Legazbi avant le coucher du soleil.

C’est malheureusement le plus proche du sommet du mont. Mayon

La vue du même endroit que l’image ci-dessus

J’ai vu beaucoup de volcans au cours de mes voyages, mais le mont. Mayon doit être l’une des plus jolies que j’ai vues.

Legazbi en elle-même n’est pas une ville extrêmement remarquable, bien que j’aie aimé faire une petite randonnée sur certaines des collines environnantes, qui vous offrent de très bonnes vues. La région de Bicol propose également des plats uniques, que j’ai trouvés bien meilleurs que la cuisine philippine en général (dont je ne suis vraiment pas un grand fan). J’ai aussi souvent déjeuné au Small Talk Cafe, qui sert un excellent mélange de cuisine italienne et philippine dans un cadre chaleureux: j’ai trouvé cela beaucoup plus à mon goût que les nombreux restaurants de restauration rapide / burger que de nombreux Philippins semblent préférer!

Après Legazbi, je me suis rendu à Donsol, à proximité, où j’ai tenté de nager avec le requin-baleine et j’ai participé à une visite magique d’observation des lucioles.

Certains liens peuvent être des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission sur les produits ou services que je recommande. Vous pouvez en savoir plus sur les politiques de mon site.

Japanfm.fr est composé d’une jeune équipe de rédacteurs passionnés par tout ce qui touche l’Asie en général. N’hésitez pas à partager notre article si celui-ci vous a plu !