Itinéraire d’une semaine en Indonésie: comment tirer le meilleur parti de votre voyage

Impressions de Phnom Penh, la capitale du Cambodge en mutation rapide

– Message d’invité de Rachita Saxena de Nomllers

L’Indonésie est un grand pays. Si vous ne décidez pas de quelques endroits à visiter à l’avance, vous pourriez finir par devenir vraiment confus et dépassé. Nous n’avons pas fait beaucoup de recherches avant de venir en Indonésie mais nous connaissions quelques endroits que nous n’allions certainement pas manquer dans notre itinéraire.

Nous n’avons eu que 9 jours pour profiter au maximum de notre voyage et c’est exactement ce que nous avons fait. Nous avons visité les sites du patrimoine de l’UNESCOTemple de Borobudur et Prambanan à Yogyakarta. Nous nous sommes relaxés sur les plages de Kuta et Jimbaran à Bali. Nous nous sommes promenés dans les célèbres rizières Tegallalang d’Ubud et avons été trempés dans la célèbre cascade Tegenungan à Ubud. Nous avons escaladé le mont. Bromo pour assister à un volcan actif et voir le magnifique coucher de soleil depuis le mont. Panajakan.

Nous avons planifié quelques endroits et encore une fois, nous n’avons pas prévu de visiter quelques endroits. En fin de compte, nous avons adoré notre voyage court mais mémorable. Si vous prévoyez également de voyager en Indonésie pendant une semaine et que vous souhaitez couvrir plus que Bali, cet article vous sera très utile. Dans ce guide, je vais vous expliquer comment nous avons emprunté un itinéraire Jakarta-Yogyakarta-Bali-Bromo-Jakarta pour couvrir quelques-uns des endroits les plus étonnants d’Indonésie.

Si vous voulez connaître des conseils vraiment incroyables et utiles pour voyager en Indonésie, vous pouvez consulter mon article sur les conseils efficaces pour rendre votre voyage en Indonésie légendaire.

Prambanan

Jour 1

Nous sommes arrivés à Jakarta depuis l’Inde et sommes partis pour Yogyakarta le même jour. Nous n’avions pas prévu de rester à Jakarta car nous n’avons rien trouvé qui puisse susciter notre intérêt pour la capitale de l’Indonésie, nous avons donc pris un bus pour Yogyakarta depuis la gare routière de Pulo Gebang.

Nous avons pris le bus Damri de l’aéroport à Pulo Gebang car nous ne voulions pas trop dépenser en taxi. Il nous a fallu environ une heure pour arriver à l’aéroport, puis nous avons pris un bus de 14 heures pour Yogyakarta.

Nous sommes arrivés à Yogyakarta vers 2 heures du matin, nous nous sommes donc dirigés simplement vers notre famille d’accueil pour nous reposer pour la nuit restante.

Borobodur

Jour 2

Le lendemain, nous avons commencé un peu tard, vers 11 heures, pour notre voyage à Borobudur et au temple de Prambanan. Nous avions beaucoup lu sur ces sites historiques, ce qui les rendait assez fascinants pour nous. Comme nous n’étions pas trop sûrs d’un bus ici, nous avons appelé un Uber pour nous déposer au temple de Borobudur. Étonnamment, le chauffeur d’Uber s’est avéré sympathique et a proposé de nous emmener toute la journée dans 470 000 roupies, nous avons donc accepté l’offre avec plaisir.

Nous avons passé environ 2 heures à Borobudur, à contempler les montagnes voisines et à nous émerveiller devant les nombreux Stupas. Enfin, vers 16 heures, nous sommes partis pour l’autre site du patrimoine de l’UNESCO à Yogyakarta – le temple de Prambanan. Ici, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil et appris l’histoire de la construction des 999 temples.

Voir aussi :  Un voyage à travers Banyuwangi, le voisin négligé de Bali

Finalement, nous sommes partis pour l’aéroport de Yogyakarta pour prendre notre vol de 21h40 pour Bali et avons atteint l’île vers 23 heures la nuit. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point Bali est grande et qu’il y a beaucoup de choses incroyables à faire à Bali. Malheureusement, nous étions également l’un d’entre eux. Nous avons cherché une auberge et avons finalement passé la nuit à l’auberge Kayun à Kuta.

Champs de riz de Tegallalang à Bali

Jour 3

Nous ne savions pas trop où aller à Kuta et bien que nous voulions visiter le Tanah Lot et le temple d’Uluwatu, il n’était pas possible de visiter les deux endroits en une seule journée. Nous nous sommes donc dirigés vers la plage de Kuta pendant un certain temps pour nous détendre, puis nous avons embauché un Scooty pour explorer le côté Uluwatu et Jimbaran.

Nous nous sommes reposés sur la plage de Jimbaran pendant quelques heures et c’était assez incroyable car il n’y avait pas autant de monde que la plage de Kuta. Ensuite, nous sommes allés à la plage de Pantai Pandawa et croyez-moi, je suis heureux de l’avoir fait car la route était vraiment magnifique ici et la vue sur la mer était à couper le souffle.

Puis finalement vers 17h30, nous nous sommes dirigés vers le célèbre temple d’Uluwatu et avons passé du temps ici, profitant de notre environnement et assistant aux singeries des singes.

Nous sommes ensuite retournés à Kuta et avons fait la fête un peu dans la rue Legian. Finalement, nous étions trop fatigués alors nous sommes revenus et avons prévu de partir pour Ubud le lendemain matin.

Jour 4

Aujourd’hui, nous sommes partis pour Ubud et sommes partis vers 10 heures du matin de notre auberge. Nous avons réservé deux places dans une petite camionnette et il nous a fallu environ 3 heures pour atteindre Ubud et mon garçon, était-ce un changement complet de notre destination précédente. Ubud était cool et vert et était assez simple. Nous avons de nouveau cherché une auberge et après avoir jeté nos sacs dans un coin, nous sommes partis visiter le célèbre sanctuaire des singes d’Ubud.

Le sanctuaire des singes était immense et vert et on pouvait voir des centaines de singes se balancer ici et là depuis les arbres ou les escaliers. Nous avons erré ici un peu et avons profité d’un peu de temps à l’air frais, puis nous avons simplement regardé les différents magasins et restaurants ici. Ubud ferme plus tôt que Kuta, nous nous sommes donc endormis tôt ce jour-là et avons décidé de commencer tôt le lendemain.

Jour 5

Le 5ème jour, nous avons commencé tôt pour les rizières de Tegallalang et sommes partis à 6 heures du matin de notre auberge. La brise du matin était froide mais nous étions très excités de voir le célèbre site du patrimoine de l’UNESCO d’Ubud. Nous avions loué un Scooty pour atteindre cet endroit et nous avons été assez époustouflés par la vue qui nous attendait. Nous avons passé quelques heures dans cet endroit incroyablement vert, puis nous sommes retournés à notre auberge.

Voir aussi :  12 choses merveilleuses à faire à Kampot

Nous avons pris le petit déjeuner puis nous sommes repartis pour la cascade de Tegenungan, il nous a fallu environ 30 minutes pour atteindre l’endroit et il y avait assez de monde mais la cascade avait l’air vraiment rafraîchissante et heureuse. Nous avons passé encore une heure ou deux ici, puis nous sommes retournés à Ubud pour nous rendre au Zen Hideaway.

L’un des endroits les plus étonnants de Bali où vous pourrez vous asseoir sur la plus haute balançoire tout en étant entouré d’arbres et d’une cascade, ce qui vous fera vous sentir comme si vous étiez au paradis. Nous avons essayé ce swing et je ne peux même pas expliquer avec des mots à quel point c’était vraiment incroyable. C’était sans aucun doute l’un des meilleurs sentiments de tous les temps.

Cascade de Tegenungan

Jour 6

Aujourd’hui, nous sommes retournés sur l’île de Java car nous devions faire une halte au volcan Bromo avant de retourner à Jakarta pour notre vol de retour. Nous sommes donc partis tôt pour Kuta car nous devions prendre un bus de l’arrêt de bus de Denpasar pour Probolinggo. Nous sommes arrivés à Kuta mais comme nous avions un peu de temps pour notre bus, mon ami a choisi d’essayer la plongée sous-marine dans le sud de Kuta, ce qui nous a pris encore 4 à 5 heures.

Vers 20 heures, nous sommes finalement montés à bord du bus pour Probolinggo et il nous a fallu environ 10 heures pour arriver. La partie la plus étonnante de ce voyage a été que nous avons eu la chance d’assister à l’ensemble de notre bus embarqué sur un ferry et transféré de l’île de Bali à l’île de Java. Il a fallu environ 1 à 2 heures au ferry pour traverser l’océan et la brise était assez fraîche et rafraîchissante sur le pont.

Mont Bromo

Jour 7

Le 7ème jour, nous avons finalement atteint Probolinggo à 4 heures du matin et de là, nous avons dû prendre un bus pour Cemoro Lawang, qui est le dernier village avant le début du parc national de Bromo Tengger Semeru. Nous avons pris le bison de l’extérieur de la gare routière de Bondowoso pour Cemoro Lawang. Cela nous a coûté environ 325 000 roupies pour l’ensemble du bison mais nous n’avions pas le choix car il n’y avait personne le matin qui voulait aller à Bromo, sinon cela nous aurait coûté juste 30 000 roupies par personne. Nous avons finalement atteint Cemoro Lawang vers 8 heures du matin, puis nous nous sommes rafraîchis dans notre famille d’accueil.

Il faisait assez froid ici et la vue était vraiment magnifique. Nous étions juste entourés de nombreuses montagnes et le brouillard enveloppait le sommet de toutes ces montagnes. Enfin, vers 12 heures, nous avons embauché un chauffeur de moto pour nous emmener au volcan du mont Bromo. C’était rapide et il nous a fallu à peine 20 minutes pour atteindre la base. Ensuite, nous avons dû monter encore 15-20 minutes pour atteindre le sommet du volcan et vous pouviez sentir la forte odeur de soufre ici. Nous sommes restés ici pendant un certain temps et avons observé les marques de lave entourant la montagne volcanique.

Voir aussi :  Hammock Time à Koh Rong Sanloem

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’autre montagne du parc national de Bromo Tengger Semeru pour regarder Bromo de loin et regarder le soleil se coucher. Il faisait vraiment froid et la route était vraiment sinueuse donc c’était assez excitant. Il a fallu environ 45 minutes pour atteindre le point de vue du mont Pananjakan pour Bromo. Cela avait l’air vraiment incroyable d’ici mais ce n’est pas la meilleure partie de cet endroit. Le coucher de soleil était totalement fascinant depuis cette montagne et nous ne nous attendions pas à ce que ce soit magnifique.

Une fois que le soleil a commencé à se coucher, nous sommes retournés à Probolinggo car nous pensions que nous pouvions partir tôt pour Jakarta, Bromo était à environ 12-14 heures de Jakarta mais il n’y avait pas de bus direct, nous devions donc d’abord atteindre Surabaya.

Nous avons donc demandé au chauffeur de moto de nous laisser à la gare routière de Bondowoso et d’ici, nous avons pris un bus pour Surabaya qui ne nous a pris que 2-3 heures. Une fois arrivés à Surabaya, nous voulions prendre un bus pour Jakarta mais il n’y avait qu’un seul bus direct à 1 h du matin qui était un bus privé. Comme nous n’en étions pas trop sûrs, nous avons pris un autre bus pour Yogyakarta.

La vue depuis le mont Pananjakan

8e jour

De Yogyakarta, nous avons pris un bus pour Kuning puis de Kuning, nous avons pris un bus local pour Jakarta. Nous ne savions pas qu’un bus de Yogyakarta à Bandung aurait été beaucoup plus rapide et plus proche, il nous a donc fallu toute la journée et la nuit pour atteindre Jakarta.

Jour 9

Finalement, vers 7 heures du matin, nous sommes arrivés à Jakarta puis à 8 heures du matin nous étions à l’aéroport de Jakarta et c’est ainsi que notre voyage s’est terminé.

Bien que nous nous soyons perdus plusieurs fois et que nous ayons emprunté des itinéraires plus longs lors de notre voyage, nous sommes heureux d’avoir tant vu et appris tant de choses en chemin. J’espère que vous apprécierez aussi l’Indonésie autant que nous!

A propos de l’auteur: Je suis Rachita Saxena d’Inde, qui fait partie d’un blog de voyage et d’une chaîne YouTube du nom de Nomllers. Notre blog de voyage se concentre sur les voyages à petit budget et souhaite inspirer les autres à voyager et à découvrir toutes les merveilles de ce monde de leurs propres yeux. Vous pouvez me suivre sur Instagram et Facebook.

Certains liens peuvent être des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission sur les produits ou services que je recommande. Vous pouvez en savoir plus sur les politiques de mon site.

Japanfm.fr est composé d’une jeune équipe de rédacteurs passionnés par tout ce qui touche l’Asie en général. N’hésitez pas à partager notre article si celui-ci vous a plu !

meilleurs jeux de course ps5 classés 2021

Meilleurs jeux de course PS5 classés en janvier 2021

Le personnel de BTS donne accidentellement à l'armée une leçon cotée R

Le personnel de BTS donne accidentellement à l’armée une leçon cotée R