L’Algarve en automne est le moment idéal pour un voyage d’activité en famille

Les dieux de la météo souriaient sur l’Algarve. La brise d’automne soufflant du Maroc apportait la chaleur de l’Afrique du Nord, un grand ciel bleu et une mer calme. Pour une semaine d’activité à mi-parcours, conçue pour presser les dernières gouttes de l’été, elle n’aurait pas pu être mieux chronométrée.

Chaque jour, mon mari Ciaran, nos fils et moi avons grimpé sur des vélos de montagne et pédalé le mile environ vers les promenades en bois et les lagunes salées de la Ria Formosa. Là, nous allions à vélo ou en randonnée parmi les plantes de curry parfumées, et regardions des hérons pêcher et des oiseaux patauger au soleil.

Nous avons même navigué le long de l’eau elle-même, Ciaran et moi à califourchon sur un solide kayak jaune, dépassant rapidement Rufus, 14 ans, et Felix, 10 ans, qui posaient sur des planches à pagaie debout. Ce vent chaud nous a vu voler à travers de petites ondelettes en lambeaux à la sortie, puis a travaillé nos biceps et nos muscles de l’avant-bras jusqu’à la maison. Nous avons également passé des heures heureuses à nous asseoir avec nos livres derrière l’abri naturel des dunes et à contempler le vert bouteille de l’Atlantique.

Fascinant: la ville historique de Tavira en Algarve, Portugal

Parce que la chose la plus surprenante à propos de cette semaine de vie active au Four Seasons Fairways est que lorsque vous ne voulez pas faire grand-chose du tout, vous n’avez pas à le faire.

La station offre beaucoup de sport lors de ces vacances de remise en forme de début et de fin de saison soigneusement organisées: des courts de tennis, des piscines intérieure et extérieure, une salle de sport et des cours d’exercice dirigés par l’entraîneur personnel résident Rui Pedro. Mais c’est un menu à la carte de choix plutôt qu’un camp d’entraînement alarmant.

Nous avons trouvé notre équilibre – faire transpirer le matin, profiter d’un après-midi de repos, puis revenir pour nager et se détendre avant le dîner.

La championne olympique britannique d’aviron Helen Glover est ambassadrice du Four Seasons Fairways Active Living, et elle sait que le sport – qu’il s’agisse de commencer, d’élever son jeu ou d’essayer quelque chose de nouveau – peut être intimidant. Ce qui est offert ici, c’est des encouragements et des opportunités pour nous, simples mortels, ainsi que la bénédiction du beau temps à un moment où il fait froid à la maison.

Le Four Seasons Fairways est un club privé situé au milieu des terrains de golf internationaux de la plus ancienne station balnéaire du Portugal, Quinta do Lago, bien qu’il ne s’agisse pas uniquement d’un terrain de golf, et seulement environ un tiers de ses clients arrivent avec leur fer à repasser.

Nous avons séjourné dans un appartement de trois chambres et trois salles de bains avec une piscine privée et une terrasse avec barbecue. Il avait une vue extravagante sur les collines de l’Algarve, qui ont viré au violet et au gingembre au soleil couchant, et était luxueusement meublé dans les gris tourterelle et les tons babeurre d’un hôtel de charme. Mais ses installations – une cuisine bien équipée, une mini buanderie, des tonnes d’espace de stockage – en ont fait une propriété familiale robuste.

Dans le cadre du programme Active Living, un filet d’oranges locales nous a été livré quotidiennement pour l’extraction de jus – probablement la seule corvée culinaire sur laquelle j’ai jamais vu mes fils se battre.

Une chambre au Four Seasons Fairways, un club privé situé au milieu des terrains de golf internationaux de Quinta do Lago

Il aurait été facile de pédaler et de faire du jogging autour de Quinta do Lago pendant toute la semaine, mais cela aurait été un peu myope, car la saison intermédiaire de l’Algarve, moins ses foules de mer et de soleil, est une destination sous-estimée.

Un après-midi, nous avons traversé la frontière espagnole, attirant les garçons à Séville pour repérer des lieux de Star Wars et Game Of Thrones. La ville andalouse, avec son architecture mauresque et sa lumière célèbre, est le Royaume de Naboo et Dorne, respectivement.

Sur un autre, nous avons conduit à l’extrême ouest du Portugal pour profiter de la montée des falaises et des mers fracassantes de Cabo de Sao Vicente et des jolies plages de surf de Sagres. Habituellement, cependant, nous restions plus près de chez nous, y compris en passant quelques heures à explorer les rues médiévales de Tavira. Là, nous avons apprécié la crème glacée portugaise – l’antithèse des bols de petit-déjeuner sains de saumon, œufs, asperges et tomates cerises avec lesquels nous avions fait le plein ce matin au Vivo, le restaurant Four Seasons Fairways.

Faire des vagues: la star olympique de l’aviron Helen Glover est ambassadrice de la station

Notre meilleure journée? Prendre la navette jaune rapide pour dix minutes en aval de Faro au banc de sable atlantique de l’Ilha Deserta pour une randonnée sur la plage et un déjeuner de poisson à Estamine. Ce restaurant familial, avec une vue à 360 degrés sur l’océan, sert des spécialités locales telles que les palourdes, le maquereau et le samphire. Nous ne voulions vraiment pas quitter le rivage vide et vierge d’Ilha Deserta, et nous avons dû courir pour attraper le dernier trajet sur le petit catamaran bleu et blanc.

Le soir, nous avons mangé dans notre appartement – les supermarchés locaux sont pleins de grands poissons et crustacés – ou non à Vivo, mais Four Seasons Fairways est fier de son restaurant de destination, Amara, donc le dernier soir, mon mari et moi avons décollé de notre entraîneurs maintenant battus et essayé aussi. Un délicat crabe Ria Formosa et un filet de bar poêlé avec une sauce au sabayon à l’orange citrussy étaient mes choix, servis avec une leçon à table dans les régions viticoles du Portugal du sommelier Miguel Silva.

Sur un verre de très grande madère, Ciaran et moi avons réfléchi à la façon dont la semaine de vie active du complexe avait facilité la levée, la sortie et le départ de tous les quatre.

Aucun record sportif n’avait dégringolé, mais en termes de fitness familial, il s’agissait d’un record personnel.

FAITS SUR LE VOYAGE

Sarah Oliver était l’invitée des Four Seasons Fairways. Son programme de vie active se déroule d’octobre 2020 à avril 2021. Un séjour de sept nuits pour deux dans un appartement de deux chambres avec jacuzzi coûte à partir de 920 £, petit-déjeuner, location de vélos, location de courts de tennis et deux cours avec un entraîneur personnel. Les vols sont en sus.

• KlassFan Modulo de KlassFan - Super déstratificateur d'air,avec Lumière,thermostat,noir et blanc, idéal pour 25 à 40 m² KL_DC1_P3Wi_L4bk
    Modulo Combinaison DC1_P3Wi_L4bk Modulo fait partie des Super déstratificateur d’air. En effet cette dénomination lui est du car ce déstratificateur est surpuissant, tout en gardant un confort d’utilisation optimal, voici pourquoi Modulo est l’un des meilleur sinon le meilleur déstratificateur du moment. 1)
    499,99 €
  • KlassFan Modulo de KlassFan - Super déstratificateur d'air,avec Lumière,thermostat,Chrom et Blanc,idéal 70 à 90 m² C3_P2Wi_L2Ch
    Modulo Combinaison DC3_P2Wi_L2Ch Modulo fait partie des Super déstratificateur d’air. En effet cette dénomination lui est du car ce déstratificateur est surpuissant, tout en gardant un confort d’utilisation optimal, voici pourquoi Modulo est l’un des meilleur sinon le meilleur déstratificateur du moment. 1)
    419,99 €
  • KlassFan Modulo de KlassFan - Super déstratificateur d'air, bois et noir avec Lumière idéal pour 40à 60 m² KL_DC1_P1Wo_L1Bk
    Modulo Combinaison DC1_P1Wo_L1Bk Modulo fait partie des Super déstratificateur d’air. En effet cette dénomination lui est du car ce déstratificateur est surpuissant, tout en gardant un confort d’utilisation optimal, voici pourquoi Modulo est l’un des meilleur sinon le meilleur déstratificateur du moment. 1)
    639,99 €

Written by Vegeta

Il s’avère que 4 parchemins «vides» de la mer Morte contiennent en fait du texte